Quinté de mercredi à Cagnes : Jaguy de Cimbre est irréprochable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour un quinté disputé en haies sur 3.900m, avec un lot de chevaux que l'on a en partis vue dans la course référence du 10 Décembre dernier. On y rajoutera quelques très belles chances qui vont sans nul doute venir troubler la hiérarchie établie ce jour-là, à commencer par notre favori qui a de sérieux moyens.

 

Les bases :

 

3 - Jaguy de Cimbre - Il s'agit d'un élément de valeur, qui détient de bonnes références, à commencer par sa dernière sortie ici-même en steeple où il a pris la 3e place d'un lot vraiment relevé derrière Grand Charly et River Choice. Il revient en haies où il avait pulvérisé l'opposition à Angers lors de sa sortie précédente, et il sera donc notre favori ici.

 

12 - Don Lujan - On en attendait une bonne performance en dernier lieu (il était notre favori) et il n'a pas vraiment déçu, fournissant un bel effort final pour prendre la 4e place. Ici, le lot semble un peu plus relevé mais il sera sur la montante et on peut clairement compter sur lui pour les premières places.

 

7 - Luky d'Anjou - C'est le second de notre course référence, où il prouvait ce jour-là qu'il était vraiment à son aise à Cagnes. Il est donc tout à fait logique d'en attendre une confirmation ici.

 

Les chances régulières :

 

16 - King of Landhor - Il a retrouvé la grande forme récemment, s'imposant à réclamer à Auteuil avant de passer chez J.P. Gallorini et de perdre ses rivaux en route dans une seconde épreuve ici-même sur ce parcours. Malgré la pénalisation, on peut donc penser qu'il va poursuivre sur sa lancée dans cette épreuve.

 

13 - Toque Rose - On ne peut pas dire qu'il ait été chanceux en dernier lieu puisqu'il a chuté en percutant une rivale tombée avant lui. Il allait bien à ce moment là et l'on peut donc le racheter sans problème ici pour les places.

 

2 - Brasilien - Encore un autre qui vient de laisser belle impression ici-même, certes en étant un peu chanceux car il a profité de la faute de deux rivaux, mais l'impression visuelle était tout de même plaisante. On le retrouve dans les gros handicaps à un poids élevé, et il vaut donc mieux le voir pour une place.

 

5 - Rescato de l'Oust - Ce n'est plus le cheval d'antant, mais on a vu ces derniers temps qu'il était encore capables de réaliser de belles choses. Il sera monté moins offensivement qu'en dernier lieu cette fois et peut finir plus près.

 

6 - Hidden - Il a remporté la course référence de belle façon mais il va devoir confirmé en étant pénalisé de 4 kilos cette fois. Le lot étant plus relevé, il vaut mieux le voir pour un accessit.

 

Le regret :

 

10 - Portos Marzio - Il n'a pas si mal couru en dernier lieu et son mentor poursuit dans cette voie, sans doute pas sans raisons.

 

Synthèse : 3-12-7-16-13-2-5-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous et encore un bon Noël à tous.

Publié dans Pronos

Commenter cet article