Quinté de mercredi à Cagnes : My Stone avec les oeillères

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Cagnes ce mercredi pour le premier quinté du meeting de plat, qui a débuté ce lundi, avec ici un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur les 1500m de la piste en gazon. On retrouve bien sûr au départ des habitués de cette catégorie, dont certains s'étaient d'ailleurs distingué lors du précédent meeting cagnois. On s'appuiera donc sur ces quelques références, non sans en oublier d'autres qui auront une belle carte à jouer.

 

Les bases :

 

2 - My Stone - On le connaît par coeur, il a largement fait ses preuves à ce niveau et il a la particularité d'être invaincu sur ce parcours en 4 sorties. De plus, on note qu'ici il sera muni d'oeillères pour la première fois car il est devenu plus regardant. Cela s'avère être souvent déterminant, à tel point que nous en ferons notre favori ici.

 

3 - Planet Elder - Ancien Niarchos, il a été remarquable dernièrement dans des courses à conditions. On note par exemple une victoire à Compiègne en lourd devant des éléments confirmés à ce niveau, ce qui lui confère une chance théorique très sérieuse au départ de ce quinté.

 

11 - Moncofar - C'est sur cette piste qu'il s'est révélé l'hiver dernier, et il va la retrouver avec ambitions et dans les jambes une bonne rentrée à Deauville. Il devrait aller devant, un avantage sur une piste encore peu utilisée et en terrain plutôt bon. Une base spéculative très amusante.

 

Les chances régulières :

 

14 - Heidikly - Une jument vraiment régulière et appliquée depuis la fin de la saison dernière, où elle compte deux lignes avec Planet Elder, même si elle a peu de chance de revanche avec lui. Elle n'a également pas encore fait ses preuves à ce niveau où elle n'a connu que l'échec, mais à cette époque de l'année la forme prime la classe.

 

6 - Zack Hope - Lui aussi a explosé à ce niveau l'hiver dernier, et a accompli une superbe année où il n'a attendu que sa dernière sortie pour décevoir. On le retrouve sur sa piste de prédilection mais il peut encore manquer d'une course. Une place.

 

1 - Sun Sea Bird - Comme Moncofar, il aime aller devant mais sa marge au poids est quand même devenue restreinte depuis l'an dernier. Ceci étant dit, lui aussi peut profiter du bon terrain actuel pour s'illustrer de nouveau.

 

10 - Garde Slickly - Il est revenu en forme ces derniers temps et vient de renouer avec le succès à Deauville au terme d'un bon effort. Il revient dans les gros handicaps avec son mot à dire pour les places.

 

15 - Fly Nonantais - Un élément bien connu que l'on retrouve épisodiquement dans les gros handicaps. Son mentor l'a préservé en vue de ce meeting hivernal et même s'il effectue sa rentrée ici il semble en mesure de bien faire. Méfiance.

 

Le regret :

 

8 - Green Ridge - En théorie, elle a son mot à dire à ce niveau mais elle n'a pas une grosse marge au poids et surtout elle préfère le terrain très souple. Méfiance néanmoins.

 

Synthèse : 2-3-11-14-6-1-10-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, de retour à Vincennes où nous ne serons plus qu'à quelques jours du Cornulier. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article