Quinté de mercredi à Cagnes : Tropic du Hêtre en point d'appui

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petite pause avec Vincennes ce mercredi pour aller à Cagnes qui accueille son premier quinté de trot du meeting avant le Prix de la Côte d'Azur vendredi prochain. Ici, un lot de chevaux d'âge assez moyen, avec une nette priorité aux chevaux du premier poteau qui ont des armes solides pour créer la décision. Préférence aussi aux plus jeunes bien sûr qui sont meilleurs que leurs aînés à gains égaux.

 

Les bases :

 

5 - Tropic du Hêtre - Un pensionnaire de Y.A. Briand qui est tout à fait régulier en ce moment et reste sur une très bonne seconde place ici-même dans un lot de valeur derrière Speed du Lombart qui semble être un très bon cheval. Dès lors, pour ce bel engagement en tête, il fera un peu figure de base incontornable surtout qu'il sera pieds nus.

 

3 - Sélim - Un Guelpa qui est globalement régulier et qui a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes. Il sera déferré des 4 cette fois et s'annonce comme un chaud prétendant aux premières places.

 

16 - Quouky Jet - Sans doute le seul du second poteau à pouvoir jouer le podium, il est régulier et ses références sont tout à fait intéressantes. Le lot est à sa portée mais il est un peu trop seul à son poteau et risque de devoir faire le boulot tout seul.

 

Les chances régulières :

 

9 - Rowicki - Allant, il est très appliqué et a été préparé pour ce superbe engagement à la limite du recul. Mais voilà, il n'a pas couru depuis juillet dernier. A cette époque, il gagnait un quinté à Cabourg, preuve qu'il aura largement la pointure ici, mais il risque de manquer d'une course. Plutôt pour les places.

 

7 - Rabane d'Atout - Ses meilleures perfs ont eu lieu sur plus court mais c'est une jument en forme, qui trouve un bel engagement et sera confiée à un driver en forme. Elle peut jouer les bonnes places avec un bon parcours.

 

6 - Rachel du Bois - Une autre jument, qui est connu dans l'autre moitié de la France puisqu'elle reste sur une bonne 4e place au Mans dans un lot bien composé. Ici, elle ne sera pas pieds nus, mais a les moyens de jouer les places.

 

8 - Panda de Tugeras - Il est à peu près irréprochable en ce moment, mais surtout en amateurs. Cela dit, on note en novembre une 4e place à Reims derrière Rufy qui vient de bien se comporter à Vincennes. Sur cette ligne, il doit avoir son mot à dire dans ce lot.

 

2 - Rodney des Charmes - Evidemment, sa musique nous donnerait plutôt envie de fuir, mais malgré cela il a des moyens et vient de faire une rentrée. Allant, il peut jouer les trouble-fêtes s'il parvient à imposer son rythme.

 

Le regret :

 

11 - Quina du Dudy - Jument de bonne qualité, elle va cependant faire sa rentrée aux 25m et il vaut mieux attendre un peu, même si le lot està sa portée.

 

Synthèse : 5-3-16-9-7-6-8-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article