Quinté de mercredi à Cagnes : Varadero a tout pour lui

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour un quinté disputé sur les 2400m de la PSF, avec un lot de chevaux chevronnés et assidus dans les gros handicaps. Quand on fait le papier, on se rend bien compte qu'il s'agira avant tout d'une affaire de spécialistes du sable, et les lignes dont nous disposons nous aident grandement à établir un pronostic, ce qui est appréciable. Cela ne signifie pas pour autant que la théorie et la pratique iront de paire, même si nos bases semblent fiables.

 

Les bases :

 

3 - Varadero - Pensionnaire de Louis Baudron, il vient de réussir d'excellents débuts dans les quintés à Deauville sur cette distance et sur le sable. Son mentor n'a pas voulu le recourir sur le gazon entre deux et il arrive ici au top de sa forme. Bien placé dans les boites, on ne trouve rien pour aller contre sa candidature avant le coup. Notre favori.

 

14 - Rento - Un bon vieux serviteur, qui en plus d'être très beau est toujours au mieux de sa forme à 10 ans. Il reste sur deux places dans des réclamers disputés sur ce tracé, et comme il retrouve son devancier Renaione avec un avantage au poids significatif et qu'il n'a jamais déçu sur ce tracé, nous en ferons une belle base à ce poids.

 

7 - Blue Saphire - Il est globalement régulier en ce moment et s'est montré très à l'aise sur ce parcours en dernier lieu où il a gagné facilement dans une D assez bien composée. Comme il a largement fait ses preuves dans les gros handicaps par le passé, on peut en attendre encore une performance de choix.

 

Les chances régulières :

 

5 - Renaione - Il est vraiment flamboyant sur le sable cet hiver, et du reste il est invaincu sur cette piste en 5 sorties. Il retrouve cette catégorie avec des ambitions bien légitimes, même s'il n'y a plus fait l'arrivée depuis mars dernier. On note aussi qu'il rend pas mal de poids à Rento par rapport à leurs deux dernières confrontations.

 

 2 - Mariage Tardif - Second du Policeman il y a deux ans, il a connu des soucis de santé l'an passé, ne revenant qu'à l'automne. Il n'a pas tardé à retrouver la forme et reste sur une très bonne seconde place pour son coup d'essai à ce niveau. Il revient sur une surface qui n'a pas de secrets pour lui et il s'annonce comme un très possible placé.

 

1 - Street Lair - En dernier lieu il n'a pas aimé le terrain trop souple et on efface volontiers cette sortie pour juger celle d'avant surle sable deauvillais où il finissait 4e juste derrière son collègue Varadero. Il sera donc plus à son aise ici, mais devra porter 62 kilos, ce qui réduit ses chances de succès. Une place.

 

4 - Narrow Hill - Nous avions dit qu'il s'agissait d'un bel outsider en dernier lieu et il ne nous a pas fait mentir en prenant une belle 3e place. Ici, changement de données car il n'a encore jamais couru sur le sable en compétition, mais s'il s'y adapte il est tout à fait en mesure de poursuivre sur sa lancée.

 

12 - Satwa Ruby - Un élément bien connu à ce niveau qui reste sur une seconde place dans un gros handicap en novembre, et une 3e en dernier lieu dans une seconde épreuve deauvillaise derrière Renaione. Il le retrouve avec un avantage au poids ici mais découvre la piste. A voir.

 

Le regret :

 

10 - Happy Monster - Placé 3e du quinté du 21 janvier dernier, il va ici découvrir une distance plus longue qui pourrait représenter le bout du monde pour lui. Si ce n'est pas le cas, il faudra s'en méfier.

 

Synthèse : 3-14-7-5-2-1-4-12

 

Voilà, on se retrouve demain en fin d'après-midi pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article