Quinté de mercredi à Cagnes : Zack Hope est plein d'espoir

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour un quinté disputé sur les 1600m de la PSF, avec une épreuve réservée à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble. Priorité au haut du tableau avant le coup, notamment les chevaux les plus confirmés sur cette surface. Dans cette optique, on trouve des chevaux qui en principe constituent de bonnes bases, même si rien n'est jamais acquis dans les gros handicaps.

 

Les bases :

 

4 - Zack Hope - Modèle de régularité l'an passé, il a accusé le poids des efforts en fin d'année et a bénéficié d'un repos salutaire, avant d'accomplir une excellente rentrée ici-même dans la course référence du 15 janvier dernier disputée sur gazon. Il finissait 3e ce jour-là, et le passage au sable ne le dérangera pas puisqu'il a déjà bien fait sur ce parcours. Il constitue une base de premier ordre avant le coup.

 

6 - Maroni - En voilà un autre qui est chez lui à Cagnes, mais qui nous avait déçu le 21 janvier dans un quinté sur plus long. Il a remis les pendules à l'heure depuis, et l'on s'attend à le voir de nouveau bien faire dans cette épreuve, même s'il est raccourci.

 

3 - Spécial Request - Un vrai spécialiste du sable celui-ci, qui a gagné la bagatelle de 4 handicaps à Pau l'hiver dernier, et qui se retrouve ici pris à un poids plus élevé. Cela dit, il a été préparé pour cette épreuve et vient de s'imposer pour sa rentrée en terre béarnaise. Il faut grandement s'en méfier.

 

Les chances régulières :

 

8 - Principe Uromonte - Il est d'une très louable régularité dans ce genre de lot et avait conclu bon second de My Stone à la mi-janvier. Il a confirmé par une 3e place dernièrement face à des chevaux qu'il retrouve ici, mais malgré son numéro en dehors il semble encore très compétitif pour les bonnes places.

 

17 - Honneur Suprême - Une pouliche régulière qui va ici retrouver une catégorie où elle s'est déjà très bien comportée par le passé, et elle reste sur de belles performances, dont une seconde place en dernier lieu derrière Principe Uromonte et New Order qu'elle retrouve ici.On ne peut donc pas la dissocier de ces deux-là.

 

12 - New Order - On va garder cette ligne puisque cette jument très à l'aise sur le sable vient de finir tout près de Principe Uromonte au terme d'une belle fin de course. Elle a fait l'arrivée pour son seul essai à ce niveau et y revient avec des ambitions légtimes, pour les places tout du moins.

 

1 - Chopsoave - Lui aussi adore le sable, où il n'a jamais déçu en 6 sorties, et il vient en plus de signer deux victoires de rang dans des handicaps palois, ce qui lui vaut d'être remonté sérieusement au poids pour cette épreuve. On va donc plutôt le voir pour les places.

 

2 - Montalban - On ne va pas le juger sur sa dernière course où tout s'est mal passé pour lui. Il a déjà vaincu à ce niveau l'an passé, et son poids s'en ressent toujours donc, mais comme il apprécie cette piste on va éviter de le négliger pour une petite place.

 

Le regret :

 

14 - Rudyard - Un cheval qui vient de gagner à réclamer et qui monte donc de catégorie ici, mais comme il semble bien apprécier le parcours on va éviter de le négliger.

 

Synthèse : 4-6-3-8-17-12-1-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article