Quinté de mercredi à Chantilly : Tashini, chargé mais bien placé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Chantilly pour un gros handicap réservé aux 3 ans et disputé sur 2000m, avec là encore pas mal d'éléments qui disputeront leur premier handicap, notamment dans le haut du tableau, ce qui fait que l'on ne dispose pas d'énormément de lignes entre ces chevaux-là. Qu'à cela ne tienne, les entraineurs habiles auront notre préférence ici, notamment Jean-Claude Rouget qui avec les deux top weight de la course semble détenir les clés du problème.

 

Les bases :

 

1 - Tashini - Un Rouget-Aga Khan irréprochable depuis ses débuts, comptant deux victoires et deux secondes places en 4 sorties dans les courses à conditions. Second d'une B derrière un poulain de qualité à Longchamp, il vient de gagner facilement à Lyon et dispute là son premier quinté avec de larges ambitions car son poids n'est pas si énorme pour un cheval de cette qualité. Notre favori.

 

2 - Chancelier - Dépendant d'une casaque bien connue, il est le second Rouget au départ et s'est montré lui aussi très régulier jusque là tout en ayant plus d'expérience que Tashini. Il vient de courir à deux reprises à Borély, pour une seconde place dans une B et une 6e dans une listed où l'on pouvait en attendre mieux, et pour son premier handicap il sera confié à C. Soumillon et aura des ambitions assez importantes également.Le doublé Rouget est tout à fait possible.

 

Les chances régulières :

 

4 - Niente Paura - Après avoir tenté sa chance à un niveau supérieur, il faisait ses premiers pas dans les quintés en dernier lieu et s'est très bien comporté tout en tirant un peu. Il est normal ici d'en attendre une confirmation et il aura une belle carte à jouer.

 

7 - Pink Style - Une fille de Pink Cloud qui avait fait des malheurs dans les quintés à l'époque, et celle-ci semble partie pour faire de même car elle n'a jamais déçu depuis ses débuts l'an dernier, et elle n'a pas fini très loin de Tashini à Lyon en dernier lieu, même si le poulain l'a fait très facilement. On peut s'attendre à la voir bien courir pour son preier handicap.

 

3 - Mudhish - Encore un débutant à ce niveau, dépendant d'un entourage très habile, et qui après deux bonnes sorties cette année a un peu déçu en dernier lieu. Son mentor lui remet les oeillères pour le motiver davantage et il disputera son premier handicap sous un poids de méfiance. Attention !

 

12 - Polyrose - Elle est très régulière cette année, et après une seconde place à réclamer pour sa rentrée, derrière un cheval qui a ensuite très bien couru dans les gros handicaps, elle reste sur une 3e place sur ce parcours derrière Dima d'Or qu'elle retrouve ici avec 1,5 kg d'avantage au poids, ce qui peut suffire pour prendre sa revanche. Nous l'aimons bien.

 

9 - Dima d'Or - Une Nicolay qui après deux premiers parcours cahotiques sembl avoir trouvé sa vitesse de croisière et elle vient de finir seconde d'une assez bonne pouliche sur ce parcours, devançant Polyrose. Les deux demoiselles semblent indissociables au papier et nous allons donc lui accorder un certain crédit, davantage pour une place.

 

5 - Le Garff - Un poulain estimé par son mentor et qui lui a donné entière satisfaction jusqu'à présent, se montrant très

appliqué. Il vient de gagner une B à Nantes et peut avoir des ambitions pour ce premier quinté.

 

Le regret :

 

6 - Hervé - Un poulain assez régulier qui a toutefois déçu dans le quinté du 21 Mai à Longchamp, mais qui vient de pas si mal se comporter dans une listed, prenant une 4e place pour laquelle il se voit d'ailleurs remonté au poids. Il ne doit pas avoir une grosse marge dans ces conditions mais peut jouer un accessit.

 

Synthèse : 1-2-4-7-3-12-9-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article