Quinté de mercredi à Clairefontaine : König Bernard ppour un rachat complet

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Clairfontaine pour un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur le mile, avec donc de bons vieux habitués de ce genre de tournois. Tenons compte du fait que les arrivées se jouent en dehors, ce qui peut favoriser les gros numéros de corde contrairement à d'habitude. Pour autant, nos principaux favoris eux partiront plutôt en dedans, mais ils ont de solides arguments à faire valoir.

 

Les bases :

 

3 - Kônig Bernard - Réservé pour cette saison estivale où il donne toujours sa pleine mesure, il a été très malchanceux en dernier lieu à l'ouverture des stalles, perdant son jockey, mais même sans cavalier il a fini premier, ce qui témoigne de sa bonne forme. "Une chute appelle un gagnant", c'est un vieil adage dans le monde hippique, et cela pourrait très bien s'appliquer à lui ce mercredi. On le reprend en confiance, surtout s'il n'a pas plu.

 

2 - Hail Holy Queen - Elle est enceinte et tire ses dernières cartouches, mais elle semble plus forte que jamais, restant sur une victoire à Royan suivie d'une excellente seconde place en dernier lieu dans le quinté de Châteaubriant, certes disputé sur plus long mais que l'on peut considérer comme une course référence. Elle est vraiment au top et peut elle aussi s'imposer ici.

 

10 - Mirandola - Elle a prouvé ses moyens à ce niveau où ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places, notamment en dernier lieu dans la seconde épreuve du Grand Handicap de Deauville. Elle aura donc une très belle carte à jouer ici et nous en ferons l'une des priorités de la course.

 

Les chances régulières :

 

8 - L'Espagna - Lauréate à ce niveau à Compiègne au printemps, elle a conclu à une excellente 3e place dans le Grand Handicap de Vichy avant de se montrer très malheureuse dans une listed, toujours à Vichy, laissant de gros regrets. On la reprend donc sans problèmes ici où elle peut de nouveau figurer dans les tout premiers.

 

14 - Secret Marks - Une pouliche qui donne sa pleine mesure seulement cette année et qui fin juin concluait très bonne 3e d'un quinté pour femelles à Chantilly. Elle reste sur une bonne 4e place sur l'autre piste deauvillaise et peut ici jouer un très bon rôle. On l'aime bien.

 

4 - Tostaky Blue - Révélation du meeting cagnois, il a confirmé ensuite mais a besoin du bon parcours et de bon terrain pour donner sa pleine mesure. Ce fut le cas en dernier lieu dans la course référence où il a fort bien conclu. Il n'est peut-être pas aussi bien qu'au printemps, mais s'il a sa piste il peut jouer les places.

 

16 - Grand Lucius - Il se situe un peu les fesses entre deux chaises, mais ses deux sorties à ce niveau furent très bonnes, notamment sa 3e place en Mars à Compiègne derrière Iokastos et Pinturicchio. Il reste sur une sortie correcte à La Touques et peut ici briguer un accessit.

 

5 - SatanicJim - Confirmé à ce niveau l'an passé, il n'a pas confirmé sa très bonne rentrée du mois de mars et son mentor a depuis tenté de lui redonner du moral dans les courses à conditions. Il revient à ce niveau avec quelques ambitions mais on ne sait pas trop où il en est. A voir.

 

Le regret :

 

12 - Magic Zen - Surprenant en dernier lieu à Châteaubriant, il revient ici sur sa vraie distance et peut confirmer, même si le lot est plus relevé.

 

Synthèse : 3-2-10-8-14-4-16-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article