Quinté de mercredi à Cordemais : Santiago de retour en forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cordemais ce mercredi pour le Grand Prix, une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur les 2.825m de cette piste située près de Nantes. Le lot est assez intéressant avec de la qualité aux deux échelons, mais c'est très probablement en tête que se jouera la victoire avec au moins trois chevaux compétitifs pour cela, et qui seront d'ailleurs nos bases. Ensuite, c'est assez ouvert pour les places et il peut y avoir des surprises à l'arrivée.

 

Les bases :

 

2 - Santiago - Sujet délicat mais doué, il a été absent pendant pratiquement un an et n'est revenu en piste qu'en février. Il n'a pas mis trop de temps à retrouver la forme et reste sur une bonne 3e place à Agen. Ici, il sera déferré des postérieurs et confié à JMB qui le connaît par coeur. S'il se montre sage, il luttera sans nul doute pour la victoire.

 

9 - Toutoune Jipad - Une bonne jument, qui sera l'une des cadettes du lot et qui trouve là un engagement idéal à la limite du recul, et qui a d'ailleurs été préparée pour cela. Associée à F. Nivard et déferrée des 4, elle s'annonce vraiment redoutable.

 

4 - Saphir de Fille - Il est en pleine forme actuellement et reste sur un bonne seconde place à Chartres derrière Service Secret, un cheval en plein épanouissement. Il va donc tenter de faire aussi bien ici en étant pieds nus et confié à Eric Raffin.

 

Les chances régulières :

 

13 - Rubis de Carsi - Un Marmion qui a montré des moyens et qui a gagné très facilement à Machecoul récemment, avant une 4e place à Tours sans avoir un parcours facile. Il est au top selon son mentor et on peut lui accorder un large crédit pour les places.

 

5 - Tonio du Vivier - Il est revenu en bonne forme en ce moment et reste sur de belles sorties en province, dont une victoire. A Lisieux en dernier lieu il a fourni un bel effort final malgré un parcours peu heureux en seconde ligne, et il devrait logiquement confirmer son état du moment. Plus pour une place cela dit.

 

12 - Shine is Back - Une jument de bonne qualité qui vient juste de fournir sa rentrée à Chartres où elle a conclu très bonne 3e dans le sillage de Saphir de Fille. Elle devrait montrer des progrès ici mais rendra tout de même 25m en étant ferrée. Plutôt une placée potentielle.

 

1 - Sally de Neulliac - Une jument plutôt appliquée qui reste sur une assez bonne 3e place à Caen dans un lot correct, et qui trouve là l'occasion de prendre encore une place en étant pieds nus. Il se peut qu'elle aille de l'avant.

 

6 - Roi Arthur - Un peu plus connu au monté, il a aussi des moyens à l'attelé, comme il l'a démontré à Nantes en début d'année où il avait été devant un long moment. Il se peut qu'il en fasse de même ici et en tout cas il a les moyens de venir pimenter les rapports du quinté.

 

Le regret :

 

18 - Rose de Sarthe - Autre Marmion dans la course, elle va ici effectuer sa rentrée et sera donc moins en vue que son collègue Rubis de Carsi, mais on connaît sa qualité et l'engagement est bon. Une 5e place n'est pas impossible avec un bon parcours.

 

Synthèse : 2-9-4-13-5-12-1-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article