Quinté de mercredi à Deauville : Sargasses retrouve son jardin

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Deauville de nouveau pour un gros handicap pour femelles disputé sur les 1.900m de la PSF. On retrouve au départ quelques juments d'âge confirmées à ce niveau, mais aussi pas mal de 3 ans dont quelques-unes qui vont ici courir leur premier handicap. L'aptitude au sable normand sera comme souvent très importante, de même que la forme actuelle de quelques concurrentes qui ne se dément pas, comme celle de notre favorite Sargasses, pas mal en dernier lieu et qui retrouve là sa piste favorite.

 

Les bases :

 

2 - Sargasses - On la connaît c'est la vraie jument de PSF, et elle va pouvoir donner sa pleine mesure ici d'autant qu'elle s'est fort bien comportée en dernier lieu à Longchamp dans le Grand Handicap des Milers en terrain très souple. Cette fois c'est contre les seules femelles, et autant dire que malgré son poids elle a une première chance à jouer. Notr favorite.

 

12 - Mahiladipa - Une Lellouche très en forme qui va essayer d'imiter son collègue Descartes, magnifique dans le quinté de dimanche dernier. Cette 3 ans reste sur une très bonne seconde place dans un quinté pour demoiselles de 3 ans à Saint-Cloud, et même s'il y a quelques aînées au départ ici cela ne devrait pas l'empêcher de se distinguer à nouveau, à moins qu'elle ne s'adapte pas à la PSF, qu'elle découvre ici.

 

14 - Celsius Degré - Cette pensionnaire de C. Ferland a montré à deux reprises son aptitude aux gros handicaps en finissant deux fois à l'arrivée à Clairefontaine puis à Compiègne, à chaque fois contre ses contemporaines. Elle reste depuis sur une seconde place à Angers et elle devrait encore très bien se comporter ici, d'autant qu'elle a déjà très bien couru sur le sable.

 

Les chances régulières :

 

3 - Queen Bubble - Une 4 ans qui débute dans les handicaps à un poids de méfiance, assez logique quand on voit qu'elle s'est placée de listed l'an dernier et cette saison, même s'il elle n'y a pas une grosse marge. Elle vient de gagner une D mansonienne et elle est très à son aise sur le sable. Très intéressante à voir ici.

 

9 - Holy Salt - Une 3 ans qui s'est montrée tout à fait régulière depuis ses débuts l''an passé, et elle reste sur de très solides tentatives dans les courses à conditions. Pour son premier handicap ici et ses premiers pas sur le sable, elle constitue une possible révélation.

 

7 - Belle du Taillis - Une Chappet de 6 ans, presque une grand-même au départ ici, mais elle reste sur de très bonnes sorties en province, notamment sa seconde place en dernier lieu à Craon dans un handicap pour femelles. Elle va essayer de confirmer ici surtout contre une majorité de 3 ans. Elle apprécie le sable et aura son mot à dire pour une place.

 

1 - Rocaille - Une Head-Mareek-Jarnet, cela nous rappelle quelque chose, et cette demoiselle qui a gagné son quinté sur ce parcours en août n'a à présent plus trop de marge dans cette catégorie. Elle a malgré tout montré sa forme dans une B en dernier lieu et devrait pouvoir tout de même jouer une place.

 

13 - Roccarina - Une Nicolayy qui avait justement bien couru dans le quinté remporté par Rocaille sur ce parcours, mais qui vient de très mal courir à Longchamp contre ses contemporains. On va malgré tout la racheter pour cette fois car c'était vraiment trop mauvais pour être exact.

 

Le regret :

 

15 - Magic Queen - Nouvellement entrainée par M. Hofer, elle compte 3 succès en 4 sorties et fait ses premiers pas à ce niveau. Elle peut être intéressante à voir évoluer.

 

Synthèse : 2-12-14-3-9-7-1-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article