Quinté de mercredi à Deauville : Spirit Bird mieux sur le sable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons de nouveau à Deauville ce mercredi pour une épreuve réservée à des chevaux d'âge et disputée sur 2400m. Un lot de bons vieux habitués donc, mais aussi assez ouvert, pour la victoire comme pour les places. Comme la veille, la forme et l'aptitude à la surface seront déterminantes.

 

Les bases :

 

16 - Spirit Bird - Un cheval d'Alain Couétil qui est un modèle absolu de régularité, sur les pistes de l'Ouest, et qui va ici disputé son premier gros handicap. Cela dit, il sera avantagé par le sable et trouve un poids qui lui laisse un peu de marge. Il ne vient clairement pas pour jouer les utilités et sera notre favori.

 

2 - Touch of Roc - Lui on le connaît par coeur, c'est un élément tout à fait régulier à ce niveau même s'il a un peu déàu en dernier lieu. Il retrouve une piste qu'il affectionne particulièrement et doit donc être racheté en grande confiance.

 

3 - Amirant - Lui aussi est un élément régulier dans l'ensemble, qui a gagné son quinté cette saison mais qui malgré les kilos en plus est toujours compétitif. Il sera sans doute mieux sur le sable qu'en terrain lourd et il aura donc encore une très belle carte à jouer.

 

Les chances régulières :

 

7 - Klassikos - Il alterne le bon et le moins bon dans cette catégorie mais on sait que dans un bon jour il a les moyens de s'imposer dans un tel lot. Il n'a pas aimé le terrain en dernier lieu et peut donc être repris même s'il n'est pas confirmé sur le sable.

 

15 - Sacré del Myre - Assez régulier, il n'a pas démérité les deux dernières fois et retrouve une surface qu'il affectionne particulièrement. Même s'il a tiré un numéro en dehors, il convient de lui accorder un certain crédit dans cette épreuve.

 

5 - Golden Shower - Contrairement à ce que son patronyme semble indiquer, elle n'aime pas tellement le terrain lourd, mais elle n'a cependant pas démérité en dernier lieu à Longchamp dans un gros quinté. Elle retrouve le sable qu'elle apprécie et avec un bon parcours elle a tout à fait son mot à dire pour les places.

 

4 - Bookend - Son entraineur traverse une très belle période de forme et même s'il n'est plus tout jeune il a encore quelques beaux restes. Il a gagné un quinté ici-même cette année mais sur le gazon, et a pris une place à Nancy. Moins en vue en dernier lieu, on peut le reprendre ici avec un jockey qui sait très bien endormir un peloton.

 

10 - Ultima Bella - Elle est en forme et reste sur une victoire de handicap à Lyon. Pénalisée au poids, elle conserve tout de même une chance très valable pour les places;

Le regret :

12 - Sirocco de Pame - Il n'est pas de tous les jours, loin s'en faut, mais quand il est bien luné il est capable de très bien faire dans un lot de ce genre, surtout sur le sable. Méfiance.

Synthèse : 16-2-3-7-15-5-4-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos