Quinté de mercredi à Enghien : la course de Santon

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Enghien ce mercredi mais on change de discipline cette fois avec un quinté de vitesse disputé au trot et regroupant des chevaux d'âge. Comme souvent dans ce genre de course, les plus jeunes sont les plus en vue, et cela encore le cas ici avec deux bases en béton parmi les 7 ans. Derrière, il y a de bonnes chances pour les places et de bons outsiders qui auront l'inconvénient de partir en second rideau.

 

Les bases :

 

6 - Santon - Lauréat de quinté à Cabourg en fin d'année, il a confirmé ensuite sur les 2100m de la grande piste, avant de bien se comporter en dernier lieu dans une course où il rendait la distance et qui lui a servi de préparation en vue de cet engagement visé. Il sera déferré des 4 cette fois et a tiré un numéro correct. Si tout se passe bien, il s'annonce redoutable.

 

3 - Sergent du Rib - Il a été exemplaire cette année, remportant trois quintés de suite, avant de conclure 4e en dernier lieu après un repos de 3 semaines. Il préfère courir rapproché et cela sera le cas ici, et en plus son mentor le présente pieds nus. Inutile de dire qu'il sera le plus dangereux rival de Santon et que lui aussi peut s'imposer.

 

2 - Résistal - C'est un peu une course visée pour lui aussi puisqu'il sera déferré des 4. JMB sait viser ses objectifs et il est sûr qu'il détient une chance prépondérante, mais battre les deux chevaux précités ne sera pas une partie de plaisir.

 

Les chances régulières :

 

15 - Séduisant Fouteau - Une bonne valeur qui a pris pas mal de places cet hiver sans parvenir à s'imposer, et qui en dernier lieu a beaucoup mieux couru que ne l'indique son classement car il a été fautif en début de parcours mais a refait beaucoup de terrain par la suite. Ici, c'est surtout le numéro en seconde ligne qui sera délicat à négocier, mais il a sa chance pour les premières places sans problème.

 

12 - Quartz Littoral - Il est en belle forme en ce moment et reste sur une seconde place à Vincennes sur plus long, et il revient sur une piste qu'il apprécie. Il sera déferré des 4 et peut tout à fait prérendre aux places.

 

8 - Trotteur - Il a fini son année 2012 par un succès dans un quinté à Amiens, avant de faire l'impasse sur le meeting d'hiver car il est meileur piste plate. Il vient de faire une rentrée à Bordeaux et devrait courir en progrès ici, mais il peut encore manquer. Pour une place.

 

9 - Samba de Faël - Compagne d'entrainement du précédent, elle n'avait pas grand chose à courir dernièrement et pourrait donc manquer après presque deux mois d'absence, mais sa qualité ne fait aucun doute et elle aime bien Enghien. Par contre elle n'a pas tiré le numéro du siècle.

 

13 - Quiqui Gaillard - Un autre cheval qui est très à son aise sur cette piste, et il n'a pas mal couru en dernier lieu non loin de Quartz Littoral. Avec un bon parcours, il peut venir compléter la bonne combinaison du quinté.

 

Le regret :

 

14 - Quenzo du Plach - Il a quand même du mal à faire sa valeur en ce moment, mais on sait que s'il est dans un bon jour il a son mot à dire pour un accessit ici. A voir.

 

Synthèse : 6-3-2-15-12-8-9-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article