Quinté de mercredi à Enghien : Renardo Bello, passe de 2 en vue ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Enghien pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge bien connus. Avantage assez net à la première ligne, qui concentrera l'essentiel des meilleures chances même si un cheval comme Santon a les moyens de s'impoer ici. C'est cependant Renardo Bello, en pleine forme, qui sera notre préféré.

 

Les bases :

 

8 - Renardo Bello - Un Bigeon de qualité qui vient de s'imposer dans la course référence ici-même alors qu'il partait en seconde ligne. Cette fois il partira en dehors sur la première, ce qui n'est pas spécialement mieux, et son driver devra choisir d'avancer ou de reprendre en partant pour avoir le meilleur parcours possible. Si tel est le cas, il peut tout à fait doubler la mise. Notre favori.

 

5 - Rose de Sarthe - Une jument tout à fait régulière qui n'a pas été super heureuse l'autre jour où elle a été distancée de la 3e place après enquête. Sa forme n'est pas à démentir cela dit, par contre elle serait mieux sur plus long. Malgré tout elle a tiré un bon numéro contrairement à certains de ses rivaux, et doit encore jouer un premier rôle ici.

 

14 - Santon - Un Levesque de qualité, mais qui n'est pas super heureux en ce moment. Distancé de la première place dans l'étape GNT de Saint-Galmier, il a un peu déçu dernièrement, notamment en dernier lieu, et il pourrait être en meilleure forme, mais il apprécie ce parcours et cette piste, si bien que l'on ne peut pas faire sans lui dans cette épreuve.

 

Les chances régulières :

 

2 - Quartino - On le connaît par coeur, il adore cette distance et cette piste d'Enghien où il vient de finir second de Renardo Bello dans la course référence. Il va essayer de faire aussi bien ici avec un bon numéro. C'est un placé pratiquement certain, presque une 4e base.

 

4 - Rêve à L'Oliverie - II est très bien placé et est revenu au top de sa forme comme le prouve sa 4e place à Vincennes le mois dernier. C'est une très belle chance pour les places.

 

13 - Sonia des Bordes - Une jument qui n'a plus trop de marge dans ce genre d'épreuve, mais qui sera pieds nus et confiée à F. Nivard, ce qui incite forcément à la méfiance, mais davantage pour les places vous l'aurez compris.

 

12 - Sergio du Mirel - Il fait tout pour revenir au mieux de sa forme et n'a pas si mal couru dernièrement en étant ferré, mais cette fois il sera pieds nus et confié à un pilote, ce qui peut changer les choses. Un accessit.

 

1 - Qui Saura - Une autre jument sans grande marge à ce niveau, mais qui sera pieds nus et confiée à JMB. Dès lors, on peut lui voir un petit peu de crédit ici.

 

Le regret :

 

6 - Maestrale Spin - Un italien qui a déjà prouvé ses moyens chez nous, mais qui peut manquer d'une course même s'il a gagné lors de sa rentrée, d'autant qu'il sera ferré ici. A voir.

 

Synthèse : 8-5-14-2-4-13-12-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article