Quinté de mercredi à Enghien : Titus de Baffais sur la montante

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Enghien pour une jolie épreuve, bien que peu fournie en partants, et disputée sur 2.150m. Avantage ici à deux 6 ans de talent qui ont de sérieux argument à faire valoir, même quelques aînés pourraient aussi jouer un premier rôle dans cette épreuve qui pourrait aller vite.

 

Les bases :

 

6 - Titus de Baffais - Grand cheval, il a réalisé un superbe hiver sous la selle notamment, mais on connaît aussi sa grosse qualité à l'attelé. Après avoir repris de la fraicheur il reste sur deux courses de rentrée nécessaires, et avant d'aller vers le Prix de Londres, son objectif, il aura ici une première chance à défendre d'autant qu'il excelle sur les parcours réduits. Sur la montante, il sera notre favori.

 

5 - Turbo Jet - Il a vu son invincibilité à Enghien stoppée en dernier lieu, mais davantage à cause d'un mauvais parcours que d'une contre-performance, d'autant qu'il a fini à toute vitesse. Il faut donc impérativement le reprendre ici, même s'il aurait sûrement préféré plus long. C'est une base très logique.

 

7 - Racing Charm - Souvent bon l'été car meilleur piste plate, il vient de finir en boulet de canon pour l'emporter dans un quinté à Cabourg, et il va essayer de confirmer corde à gauche ici, ce qui ne devrait nullement lui poser problème d'autant que la longue ligne droite sera pour lui plaire. Priorité.

 

Les chances régulières :

 

1 - Snob de Corday - On le connaît, c'est un bon cheval qui trouve là un super engagement sur une piste qu'il affectionne. Il reste de plus sur une superbe 3e place aux Sables derrière Ready Cash qui rentrait, et Quoumba de Guez, une ligne en béton qui lui confère ici une très belle chance, au moins pour les places.

 

4 - Reach de Vandel - Un autre élément talentueux qui vient de préparer cet objectif en courant deux fois à plus haut niveau, à chaque fois sans démériter. 5e derrière Univers de Pan en dernier lieu, Fort bien placé derrière la voiture, il aura son mot à dire ici, mais plus pour les places tout de même.

 

3 - Riktigt Gentil - Ancien très bon cheval qui tarde à retrouver la bonne carburation, mais même s'il aurait préféré plus court il retrouve une piste qu'il apprécie et il sera déferré des 4 pour la première fois de sa carrière, ce qui peut tout changer d'autant qu'il semble un peu mieux.

 

10 - Quartz Littoral - Un élément en forme, qui reste sur une 5e place dans un quinté à Vichy et une 3e en dernier lieu ici-même dans un lot très valable. Ici, le numéro peut inquiéter quelque peu et le lot est plus relevé, mais un accessit est possible.

 

9 - Global Manhattan - Il a explosé l'hiver dernier chez nous, alignant les succès avec une grande facilité, avant d'aller un peu décevoir en Norvège. Il fait ici son retour en piste après deux mois d'absence et va donc manquer, mais il peut briguer la 5e place avec JMB.

 

Le regret :

 

2 - Aisle Stand - Sa musique donnerait plutô envie de fuir mais son mentor a visé cette épreuve où elle aura tout pour elle. Pourquoi pas ?

 

Synthèse : 6-5-7-1-4-3-10-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article