Quinté de mercredi à Enghien : Un Nuage d'Osmoz en plein épanouissement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Enghien pour un quinté assez sympathique, disputé sur 2.875m et réservé à des chevaux d'âge de qualité dont les plus riches, qui seront 3, rendront la distance. Pour la victoire la solution semble être cela dit en tête avec deux ou trois chevaux de qualité très bien armés pour réussir dans leur entreprise, à commencer par notre favori qui semble des plus solides.

 

Les bases :

 

12 - Un Nuage d'Osmoz - Semi-classique monté dans sa jeunesse, c'est à l'attelé qu'il explose en ce moment et il y reste sur 3 succès en 5 courses. On se souvient qu'ici-même sur ce parcours en mai, il avait crevé les jumelles en dehors pour venir prendre la 3e place dans un quinté. Lauréat aisé en dernier lieu, il revient à Soisy avec de grosses ambitions, à condition de ne pas être trop loin au moment du démarrage. Notre coup de coeur gagnant.

 

9 - Urgos - Un bon 5 ans de JMB qui reste sur une bonne 3e place à Vire et qui aborde ce rendez-vous avec de solides arguments, même s'il restera ferré. Son mentor est confiant, nous allons évidemment le suivre.

 

4 - Orione Degli Dei - Un trotteur italien de qualité, qui vient de gagner ici-même un quinté sur plus court en faisant très belle impression, se montrant très solide pour finir. Il va essayer de confirmer dans un lot plus relevé ici, mais il peut aller très loin une nouvelle fois.

 

Les chances régulières :

 

16 - Turbo Jet - Invaincu à Enghien, il l'est resté en dernier lieu à l'issu d'une course rondement menée et très solide de sa part où il a résisté jusqu'au bout à Radkah de Venel. Il va essayer de confirmer ici mais doit rendre la distance, ce qui ne semble pas si simple, mais comme il se transcende sur cette piste, on est obligés d'y croire.

 

7 - Narrazione - Une autre italienne qui  vient de plaisamment s'imposer chez nous, à Vincennes dans un lot pas si mal composé. Elle va essayer de faire aussi bien ici au premier poteau, mais nous la verrons davantage pour les places.

 

5 - Peak - Un trotteur danois qui a montré beaucoup de qualité chez lui, s'imposant dans le Derby des 4 ans, et qui arrive donc ici avec des ambitions bien légitimes, même s'il n'a pas couru depuis deux mois. On note toutefois qu'il sera confié à F. Nivard et déferré des 4 pieds, ce qui incite à la plus grande méfiance.

 

8 - Orchetto Jet - Il réalise une belle saison pour l'instant, se montrant appliqué à chacune de ses sorties, dont la dernière en Suède dans le fameux Harpers Hanover dont il a terminé 4e. Il sera ferré pour son retour chez nous après deux mois d'absence, mais doit avoir les moyens de prendre une place.

 

10 - Ut Vinière - L'un des très bons "U" de Mathieu Abrivard, qui poursuit sa rééducation, et qui n'a pas gagné depuis un moment, se montrant peut-être un tout petit peu décevant dans l'ensemble. Pour autant, il n'a pas si mal couru en dernier lieu et trouve un bel engagement en tête. Pour une place.

 

Le regret :

 

11 - Tanga d'Ostal - Une jument assez appliquée en ce moment et qui reste sur deux bonnes fin de course en province. Le lot est plus relevé cette fois mais elle sera pieds nus et confiée à Eric Raffin. Attention à elle.

 

Synthèse : 12-9-4-16-7-5-8-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article