Quinté de mercredi à Enghien : Voltigeur de Myrt, logiquement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Enghien pour une jolie réunion qui comportera notamment le Prix Jean-Luc Lagardère, avec Commander Crowe en tête d'affiche, mais comme celui-ci n'a pas réuni assez de partants nous nous tournons vers ce Prix de Genève, qui est un groupe III réservé aux très bons 4 ans européens. La forme peut primer la classe en cette période, mais lorsque les deux sont réunis, comme pour notre favori Voltigeur de Myrt, cela peut donner une ou deux bases très solides, ce qui est toujours appréciable.

 

Les bases :

 

14 - Voltigeur de Myrt - Il a franchi un sérieux paliers ces derniers mois, ce qui l'a amené à remporter avec brio le Critérium des 4 ans. Après un peu de repos, il a accompli une excellente rentrée en dernier lieu ici-même sur plus court, n'étant battu que par l'excellente Princess Grif. Monté en condition et mieux sur cette distance, il s'annonce comme le cheval à battre ici. Favori logique.

 

4 - Clint W Boko - On l'a vu à l'oeuvre en juin à Vincennes et force est de constater que ce cheval hollandais est de grande qualité. Lauréat en Norvège depuis, il va disputer le GP de l'UET avec de grosses ambitions et représente ici une première chance évidente.

 

8 - Vagabondu Mag - Révélé à l'attelé cette année, il ne reste que sur de très bonnes sorties dans cette spécialité, notamment sa dernière 3e place ici derrière notre favori. Pieds nus et de nouveau confié à JMB ici, on ne peut pas vraiment s'en passer.

 

Les chances régulières :

 

7 - Villeroi -  Un Jet de qualité mais délicat, qui a cependant besoin d'être pieds nus pour donner sa pleine mesure. Cela tombe bien, il sera déferré des 4 ici et il s'annonce comme une très belle chance pour les places.

 

3 - Velvet Rainbow - Il a progressé ces dernières semaines et reste sur une 5e place dans notre course de référence, non sans avoir quelques soucis de trafic. Avec un parcours plus heureux, il peut finir plus près cette fois.

 

13 - Véra Pierji - Une vraie jument de course, qui donne presque toujours le meilleur d'elle-même et qui reste sur sa 4e place du Prix de Milan entre Vagabondumag et Velvet Rainbow. Elle n'a pas une grosse marge mais va encore tout faire pour être à l'arrivée ici.

 

9 - Varade d'Hermine - Le coup de coeur du printemps dans la génération, elle a été malchanceuse dans le Critérium, perdant le bénéfice de sa seconde place après enquête, de façon sévère d'ailleurs. Elle fait ici sa rentrée, n'ayant pas été revue depuis, et elle peut fournir déjà une belle performance ici. En bout de piste.

 

2 - Powell Bi - Un souloy qui a montré sa qualité chez nous cette année, mais à un niveau moindre. Cela dit il peut profiter de la forme relative de quelques rentrants pour venir compléter la bonne combinaison.

 

Le regret :

 

12 - Volcan d'Urzy - Précoce mais pas tant que ça, il a retrouvé son meilleur niveau ce printemps et a conclu à une excellente seconde place dans le Critérium. Pas revu depuis, il rentre donc et aura besoin d'une ou deux courses pour être au top. A voir tout de même.

 

Synthèse : 14-4-8-7-3-13-9-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article