Quinté de mercredi à Laval : Tempête d'Azur, favorite de circonstance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Laval pour un quinté qui espérons-le ne sera pas annulé avec les très fortes chutes de neige sur le Nord du pays, d'autant que nous avons droit à une épreuve intéresse sur les 2.850m de la piste mayennaise. Avant le coup, nous allons surtout faire confiance aux chevaux du premier poteau qui sont très affûtés, contrairement à la grande majorité de ceux du second échelon qui auront sûrement du mal à leur rendre 25m.

 

Les bases :

 

4 - Tempête d'Azur - Elle porte bien son nom compte tenu de l'actualité, et elle sort d'un excellent meeting de Vincennes où elle n'a pour ainsi dire jamais déçu, remportant plusieurs courses et prenant de nombreuses places dans les 3 premiers. Elle est toujours au mieux selon son mentor et elle trouve ici un engagement très favorable au premier échelon. Avant le coup, elle représente une base incontournable.

 

7 - Usaurie de Mélodie - Une bonne pouliche, qui fait partie des meilleures de sa génération et qui vient de faire sa rentrée, après avoir fait l'impasse sur presque tout le meeting si l'on excepte deux sorties, dont sa 4e place du Prix de Chenonceau, qui du reste lui confère une première chance théorique. Elle courra logiquement en progrès et a vraiment une belle carte à jouer en tête.

 

3 - Séduisant Fouteau - Encore un cheval qui ne déçoit pas souvent mais qui n'a pas pu gagner sa course cet hiver. Elle reste néanmoins sur une bonne sortie à Enghien et trouve lui aussi un engagement intéressant dans cette épreuve, sur une piste qu'il affectionne. Nous en faisons une base mais plus pour les places avant le coup.

 

Les chances régulières :

 

8 - Satin d'Avril - Il était plus connu sous la selle où il fait toute ses courses, mais c'est à l'attelé qu'il s'est distingué en dernier lieu sur ce parcours, qui plus est en étant ferré. Il devançait ce jour-là Reaggea d'Urzy qui a largement confirmé à Amiens depuis, et cette fois il sera déferré des antérieurs. Toujours confié à  un Mathieu Abrivard confiant, nous aimons bien sa candidature.

 

5 - Beau Mec - Ce trotteur suédois n'est pas vraiment facile à saisir, mais si l'on en juge par sa dernière sortie à Vincennes où il aurait pris une place sans sa faute, ses moyens semblent certains. Pieds nus, bien engagé et confié à Eric Raffin ici, il faut sérieusement s'en méfier s'il reste sage.

 

14 - Soleil du Fossé - Il a pris un peu de repos après une campagne 2012 très longue marquée par ses bonnes performances du GNT, et il vient de faire sa rentrée dans le Prix de Paris. Il devrait monter en condition sur cette sortie, et il devrait commencer à montrer le bout de son nez dans cette épreuve d'autant qu'il est sans doute plus à son affaire piste plate.

 

11 - Univers de Pan - Ne cherchez pas le cheval de classe du lot, c'est lui, et de loin. Il fait partie des tous meilleurs de sa génération, et il a été mis dans du coton par son mentor qui vise en priorité le Critérium des 5 ans cette année. Pour l'heure, il va faire sa rentrée ici et rend la distance, mais il a une telle qualité qu'il est bien capable de prendre un accessit avec un bon parcours.

 

2 - Ugor du Beauvoisin - Même s'il n'avait pas une grosse marge il n'a pas mal couru du tout cette année à Vincennes, prenant des accessits dans des lots de premier choix. Ici, il restera ferré, mais il ne faut surtout pas le négliger pour les places.

 

Le regret :

 

1 - Sam Gibus - Il a bien fait à Vincennes dernièrement et reste sur une seconde place derrière un cheval en pleine éclosion. Ici, il restera ferré mais peut encore jouer un accessit.

 

Synthèse : 4-7-3-5-8-14-11-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, qui espérons-le se disputera. D'ici là, faites attention à vous si vous habitez dans le Nord du pays ou en Normandie. Bonne journée à tous !!

 

 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article