Quinté de mercredi à Longchamp : Turtle Green est revenu au mieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce mercredi pour un gros handicap réservé à des 4 ans et disputé sur les 1950m de la grande piste, avec arrivée au second poteau. Un lot intéressant avec des éléments qui ont montré de la qualité à ce niveau et qui feront en sorte de se distinguer à nouveau ici. La ligne du 16 Avril dernier à Saint-Cloud nous servira entre autres de point d'appui pour extraire deux ou trois bases relativement fiables.

 

Les bases :

 

2 - Turtle Green - Ce pensionnaire de F. Rohaut avait, comme ses collègues d'entrainement, besoin de sa rentrée, et il a montré en dernier lieu au Val d'Or qu'il était toujours un redoutable compétiteur dans cette catégorie. On s'attend vivement à le voir gagner son gros handicp cette année, et ce peut être pour ce mercredi. Notre favori.

 

14 - Zanakoff - Il est tombé sur Al Nawras lors du quinté du 16 Avril dernier à Saint-Cloud mais il a vraiment pris une belle seconde place qui annonce là encore un possible un succès à ce niveau dans un proche avenir. Avec un bon parcours, il est clair qu'il détient une première chance.

 

4 - Bunook - C'est un vrai plaisir pour les parieurs que ce genre de cheval, très régulier et qui a continué de l'être en arrivant dans les gros handicaps. Il vient en effet d'y conclure 3e à deux reprises, et l'on ne voit pas pourquoi il ne continuerait pas sur sa lancée ici.

 

Les chances régulières :

 

1 - Pigeon Catcher - Lauréat de quinté l'an passé, il n'y a plus la même marge mais il montre une grande application dans les courses à conditions qu'il dispute. Il aura son terrain et donc rien ne s'oppose à le voir jouer encore un très bon rôle ici, mais sûrement davantage pour les places que pour la gagne.

 

3 - Le Bahamien - Ses sorties de l'an passé à ce niveau avait montré un poulain qui n'avait pas une grosse marge au poids. Il vient cependant d'accomplir une très bonne rentrée et il a de plus été baissé d'un kilo par le handicapeur. Autant de choses qui nous incitent à le retenir en bon rang cette fois.

 

5 - Sagardo - Excellent à Cagnes cet hiver, nous en attentions mieux en dernier lieu à Saint-Cloud mais il faisait une semi-rentrée et n'a pas eu un parcours limpide. On va donc espérer que cela se passe correctement cette fois car il a tout à fait sa place dans la bonne combinaison, même avec le 15 dans les boites.

 

6 - Amacord - On se méfie beaucoup des pensionnaires d'Ellie Lellouche qui sont très en forme en ce moment, et celui-ci n'échappera pas à la règle car il vient de faire une bonne rentrée à ce niveau et avait très bien fait l'an dernier dans des courses B et D. Autant dire qu'il devrait être une excellent recrue dans les gros handicaps, à condition de se sortir ici de son numéro en dehors.

 

8 - Sing My Song - Allant, il vient de conclure 5e à ce niveau et montre une belle régularité. Sur ce parcours et en bon terrain, sa tactique de course pourrait s'avérer bénéfique, ce qui nous oblige à ne surtout pas l'écarter pour une place.

 

Le regret :

 

9 - Bonne Question - Placé d'un quinté deauvillais en Mars, il a été malheureux en dernier lieu où il a été bloqué, et l'on va donc le racheter pour une place sachant qu'il n'a pas une grosse marge au poids.

 

Synthèse : 2-14-4-1-3-5-6-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article