Quinté de mercredi à Maisons-Laffitte : Tirion, c'est solide

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Maisons-Laffitte pour un quinté de vitesse disputé sur les 1.200m ligne droite habituels, avec un lot de chevaux bien connus à ce niveau. Ici le terrain probablement très souple aura son importance car, si certains vont l'apprécier, d'autres seraient mieux sur un sol plus ferme. Ajouté au numéro de corde qui peut avoir son importance, cela donne une épreuve comme toujours difficile à déchiffrer, malgré quelques chances évidentes qui se détachent.

 

Les bases :

 

2 - Tirion - Un élément clairement en plein boum actuellement, et qui après un succès dans un gros handicap sur les 1400m de Longchamp, il vient de finir second d'une B sur ce tracé. Autant dire que même s'il revient à ce niveau avec une surcharge poindérale, sa chance théorique est de premier ordre. Nous en ferons notre favori.

 

4 - Mon Choix - Une pouliche vraiment très régulière à ce niveau cette année et qui vient de finir 3e justement derrière Itri à Longchamp. Malgré un numéro de corde peut-être un peu excentré, elle aura une très belle carte à jouer dans cette épreuve.

 

3 - Caraziyan - Il n'est pas de tous les jours mais en dernier lieu il a montré son meilleur visage en finissant second d'Itri à Chantilly. Il devrait apprécier l'état du terrain et avec un bon parcours il peut encore finir sur le podium.

 

Les chances régulières :

 

7 - Best of Order - Une référence à ce niveau qui se montre irréprochable cette année, restant sur deux places dans les quintés et sur une seconde place dans une B en dernier lieu. Il aura encore bien sûr de quoi se défendre ici et doit être retenu en bon rang.

 

8 - Robert le Diable - Il va très sûrement finir par gagner son quinté cette année, mais c'est un cheval de bon terrain qui va peut-être avoir un peu plus de mal que d'habitude à s'illustrer si le sol est vraiment souple comme annoncé. Malgré cela, il est difficile de faire sans lui pour une place.

 

6 - Itri - Un autre Boutin vraiment en plein boum, qui vient d'enchainer une seconde place à Longchamp sur 1400m avec un succès sur 1000m 3 jours plus tard. Pénalisé au poids, sa tâche se complique sérieusement mais comme le style y était l'autre jour...

 

1 - Le Valentin - Lui non plus n'a plus trop de marge au poids depuis son succès à ce niveau, mais il vient de montrer sa forme en finissant juste derrière Tirion dans une B. On peut donc le voir lui aussi pour les accessits.

 

11 - Caspian Prince - Second élément de E.J. O'Neill au dépaer, il n'a pas encore convaincu à ce niveau mais reste sur une victoire remarquée à Dieppe sur 1100m. Il constituera un outsider sympathique ici.

 

Le regret :

 

10 - Murcielago - Il n'a pas une grosse marge au poids tout de même, et en plus il part en dehors ici. Cela dit il aura son terrain et des oeillères. Pas impossible pour une 5e place.

 

Synthèse : 2-4-3-7-8-6-1-11

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article