Quinté de mercredi à Saint-Cloud : Widyaan offre quelques garanties

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Chantilly pour un quinté délocalié car initialement il devait se courir en trot à Beaumont de Lomage. On se retrouve ici à plancher sur un handicap vraiment moyen, de référence 32, la 3e division des épreuve de ce genre donc, disputé sur 2400m t réservé aux seuls 4 ans. Des chevaux inconnus du grand public donc, mais l'on va tout de même essayer de dégager quelques bonnes chances pour le tiercé, ce qui n'est pas si simple.

 

Les bases :

 

7 - Widyaan - Globalement appliqué, il vient de très bien finir dans une épreuve du même style ici-même sur un peu plus court, mais sa façon de conclure en dernier lieu laisse à penser que les 300m de plus seront surtout un avantage pour lui. Il sera notre favori dans cette épreuve.

 

3 - Loving Song - Une pouliche d'Alain Couétil qui a montré quelques moyens l'an dernier et qui n'a pas été super heureuse en dernier lieu. Elle semble quand même avoir assez de qualité pour bien faire dans un lot de ce genre. Nous aimons bien.

 

Les chances régulières :

 

10 - Milord de Reward - Il a quelques moyens et même s'il a déçu en dernier lieu à Nancy, il s'était très bien comporté la fois d'avant ici-même sur plus long en devançant notre favori. Sur cette ligne, sa chance théorique est donc de premier ordre, à condition qu'il fournisse sa meilleure valeur.

 

16 - Moon Illusion - Elle vient de bien se comporter ici-même dans une seconde épreuve en prenant la 4e place au terme d'un bel effort final. Bien placée au poids et à la corde ici,c 'est une belle chance avant le coup.

 

12 - Crystal du Berlais - Compagne d'entrainement de Moon Illusion, elle vient de finir juste derrière elle dans la même épreuve, et l'on va garder cette ligne, tout en la voyant davantage pour une place que pour la victoire car sa marge au poids est mince.

 

5 - Colador - Sans avoir beaucoup de marge à ce niveau il y est très appliqué et a pris pas mal de places l'an passé. Après deux courses de rentrée, il semble à même de se distinguer pour les places ici.

 

14 - Night Fighter - Pensionnaire de Marcel Rolland, il a déçu en dernier lieu à Saint-Cloud alors qu'il restait sur une très bonne performance à Nancy. Ici, on va tout de même tenter de le racheter pour un accessit.

 

4 - The Great Gerard - Il a montré assez de bonnes choses l'an passé pour qu'on lui voit une chance dans cette épreuve, même s'il vient de décevoir, mais il sera muni d'oillères pour la première fois, ce qui est souvent déterminant. Méfiance.

 

Le regret :

 

2 - Rich Pickings - Après une carrière loupée sur les haies, il se reconverti en plat avec un peu de réussite à un niveau moyen. Ici, il fera partie des possibilités pour un accessit.

 

Synthèse : 7-3-10-16-12-5-14-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article