Quinté de mercredi à Vichy : Sarah du Plessis, une base solide

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vichy ce mercredi pour un quinté disputé sur 2.850m et réservé à des chevaux d'âge venant de divers horizons. Même s'il n'est pas toujours évident de rendre la distance sur cette piste, les meilleures chances se trouvent globalement au second poteau, à commencer par notre favorite Sarah du Plessis, qui bien que mal engagée dispose de sérieux arguments pour l'emporter.

 

Les bases :

 

10 - Sarah du Plessis - Un modèle absolu de régularité qui n'a pas fini plus loin que 6e au cours de ses 16 dernières sorties, ce qui situe un peu la chose. Récente 3e à Laval derrière le bon Torricelli, elle trouve là un engagement sans doute plus facile sans les 6 ans et elle s'annonce redoutable.

 

5 - Ribencourt - L'un des deux Goetz au départ, il aura l'avantage de partir en tête et d'être lui aussi très appliqué en ce moment. Il reste sur une victoire à Graignes et une seconde place à Caen en dernier lieu, et il va essayer de confirmer sa forme dans un lot un peu plus relevé, mais pieds nus. Le meilleure chance du premier échelon.

 

13 - Prieuré - Le second Goetz de la course, il n'a pas eu beaucoup de réussite ces derniers temps mais cela ne remet pas sa qualité en cause, comme en témoigne sa victoire début Mai à Chartres devant des chevaux comme Quérinière Talai ou Quenzo du Plach. Ici, pieds nus et avec Eric Raffin, ce n'est vraiment pas le genre de concurrent à négliger ici.

 

Les chances régulières :

 

18 - Quartz de Chenu - C'est vraiment un cheval compliqué qui est très fautif, mais il trouve ici  un engagement idéal et on sait qu'il a la pointure d'un tel lot. Il est dur à prendre en base mais on ne peut évidemment pas l'écarter avec JMB.

 

11 - Quartz Littoral - Un élément de bonne qualité qui a pris notamment une bonne place à Vincennes dans un lot bien composé, et qui fut surtout malheureux récemment. Ici, il trouve l'occasion de se rattraper dans un lot à sa portée, mais devra compter sur un bon parcours pour cela.

 

8 - Rebel Drive - Frère d'Océane Drive, que nous aimions bien, il est très en forme et reste sur une seconde place à Toulouse derrière Sea Bird Sly. Il est très bien engagé ici et devrait pouvoir lutter pour les places une nouvelle fois.

 

9 - Saladin Si - A première vue, sa musique n'incite guère à l'optimisme, mais il sera déferré des 4 pour cet engagement sur mesure et son mentor semble y compter. Pour une place.

 

16 - Quartz de Vindecy - Une valeur bien établie dans la région et même à Paris où nous l'avons vu bien faire à plusieurs reprises, mais ici il ne détiendra qu'une chance d'outsider, n'étant pas sur sa meilleure piste ici.

 

Le regret :

 

15 - Sometime - Une jument qui a de la qualité, elle l'a montré, mais en ce moment elle traverse une période délicate et a besoin de rassurer. A voir.

 

Synthèse : 10-5-13-18-11-8-9-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article