Quinté de mercredi à Vincennes : Niccolo'Lavec mérite un succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce mercredi pour un quinté disputé sur les 2100m de la grande piste, avec un lot intéressant mais dans lequel il y aura pas mal de belles chances qui partent du second rideau, ce qui peut provoquer quelques surprises. Cela dit, nos deux favoris eux, partiront du premier rideau, car ils ont suffisamment de moyens pour jouer les tous premiers rôles. Cela dit, le parcours sera prépondérant.

 

Les bases :

 

4 - Niccolo'Lavec - On ne voit pas trop quoi lui reprocher cet hiver, à part qu'il n'ait pas gagné. Il reste sur 4 secondes places de rang, fournissant à chaque fois de probantes fin de course derrière de bons élements, et ici il aura une occasion en or de l'emporter avec ce numéro en première ligne. Si tout se passe bien, il devrait finir par vaincre. Une base en béton armé.

 

6 - Nelle Pelle - Il est quasi irréprochable depuis que Fabrice Souloy l'a pris en main, et il évolue à présent dans sa catégorie. Il vient de prendre une bonne 3e place sans démériter sur plus long, et même si le raccourcissement de la distance ne sera pas un avantage, il est bien placé et devrait encore fournir une bonne valeur.

 

17 - Tornade du Digeon - Une jument en forme elle aussi, qui reste sur une 5e place derrière Tempête d'Azur et qui aura pour elle d'apprécier ce parcours. Le problème reste son numéro en second rideau et en dehors. JMB devra sortir le grand jeu !

 

Les chances régulières :

 

18 - Tip Top Nellière - Un bon cheval, dont les lignes sont excellentes et qui reste sur une seconde place dans un quinté derrière Sergent du Rib. Ici, ce sera plus court et surtout il a hérité d'un numéro très compliqué. Cela dit, c'est pratiquement le meilleur du lot en classe pure.

 

5 - Kaffir Face - Il vient d'affronter un meilleur lot le jour du Prix d'Amérique et n'a pas démérité en partant de la seconde ligne. Ici, les données changent car il part devant, et il est donc évident qu'il faut le reprendre, pour les places tout au moins.

 

13 - La Bellouet - Un peu comme Kaffir Face, elle a couru le jour de l'Amérique dans un lot plus relevé que celui-ci, mais sur ce parcours, où elle compte d'assez bonne références. On ajoute qu'en dernier lieu elle a été malheureuse et a fini avec des ressources. Si elle se sort de ce numéro, elle a une chance à défendre.

 

11 - Sapin du Pont - Assez régulier, il reste sur deux bonnes sorties dans les quintés, et même s'il n'a pas une énorme marge à ce niveau et qu'il part avec un numéro piège, il a son mot à dire pour les place entre 3 et 5.

 

3 - Tonio de Fanny - Pas de marge pour celui-ci non plus, mais il est capable d'aller vite sur ce parcours et a hérité d'un numéro tout à fait favorable. Il fera partie des outsiders potables de la course.

 

Le regret :

 

16 - Katjing - Il n'a pas mal couru du tout pour sa rentrée, et il faut voir s'il va pouvoir se montrer dangereux dès sa seconde sortie contre des chevaux vraiment affûtés, mais il n'est pas à néglier.

 

Synthèse : 4-6-17-18-5-13-11-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article