Quinté de mercredi à Vincennes : Quopeck ou la magie Bazire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, et tout d'abord je me permets de vous souhaiter une excellente année 2013, qu'elle vous apporte santé et bonheur, et dans le domaine qui nous intéresse quelques beaux gains qui font toujours plaisir.

On se retrouve toujours à Vincennes ce mercredi pour un joli quinté de chevaux d'âge disputé sur le parcours classique des 2700m de la grande piste. Un lot de qualité, avec des bases qui sonnent comme une évidence, mais tout de même pas mal de possibilités pour les places. Cela promet une jolie course.

 

Les bases :

 

11 - Quopeck - Excellent dans sa jeunesse, il s'est ensuite un peu déréglé et son entourage l'a confié d'abord à Thierry Duvaldestin, qui n'a pu faire mieux. Puis vint le tour de JMB, qui n'a pas son pareil pour exploiter au mieux des chevaux en difficulté, et Quopeck n'a pas échappé à la règle puisqu'après plusieurs places il vient de renouer avec le succès, et ce dans un très bon style. Il va essayer de poursuivre sur sa lancée ici, toujours déferré des 4. Favori logique.

 

2 - Radjah de Venel - Il est en plein boum depuis plusieurs mois, ayant aligné les bâtons en province avant de confirmer pleinement en dernier lieu sur la cendrée de Vincennes au terme d'un très bel effort entamé depuis le tournant final. Ici, il monte encore de catégorie, mais semble encore capable de progresser. On aime beaucoup.

 

18 - Quotient Gédé - Il est meilleur que jamais en ce moment et ne reste que sur de très bonnes sorties, dont une victoire dans un lot très similaire. Il fut également 3e derrière l'excellent Radjah de l'Abbaye et en dernier lieu il s'est vraiment bien défendu alors qu'il a dû ramener le wagon de l'extérieur. Ici, il sera au même poteau que ses rivaux et peut encore jouer un tout premier rôle.

 

Les chances régulières :

 

12 - Réédite Gédé - Compliquée à cerner mais pourtant dotée d'une belle classe, elle a senti souffler le vent du boulet lors de son avant-dernière sortie victorieuse en apprentis car sans cela elle aurait certainement été envoyée au haras. Mais elle a confirmé en dernier lieu dans la course référence derrière Quotient Gédé et Roxane de Baumée, qu'elle retrouve ici, mais elle n'a pas recouru depuis un petit moment, ce qui peut qui être préjudiciable.

 

16 - Roxane de Baumée - Elle était malade en dernier lieu, ce qui explique son échec trop radical pour être exact. On connaît sa qualité, et le fait de partir à poteau égal va lui plaire. Maintenant, après ce contretemps physique, il n'est pas sûr qu'elle soit encore revenue au top.

 

4 - Queur de l'Ante - Un bon cheval du Sud-Est, qui ne déçoit pratiquement jamais quand il vient à Vincennes où il a accompli de très belles choses. Ici, ce sera une course visée et il sera pour cela déferré des 4, mais compte tenu du lot il vaut mieux le voir pour les places.

 

9 - Ribelinos - Il ne gagne pas souvent mais se montre très appliqué en ce moment, restant sur de très belles sorties. Il vient de finir de belle façon sur plus court contre les "S", améliorant son record au passage, mais c'est sur cette distance de tenue qu'il est le meilleur. Une nouvelle place;

 

15 - Quiz de Ginai - Lui aussi est irréprochable en ce moment et vient de conclure probant 3e en rendant 25m, devançant Quotient Gédé. Ici, il y a quelques rivaux de valeur mais il a encore bien sûr son mot à dire.

 

Le regret :

 

17 - Passion du Ham - Elle est bien engagée et elle est capable de très belles choses dans ses bons jours, mais elle reste meilleure piste plate. Méfiance néanmoins.

 

Synthèse : 11-2-18-12-16-4-9-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, encore de bon niveau. Bonne journée à tous et encore une très bonne année 2013 à vous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article