Quinté de mercredi à Vincennes : Un Charme Fou nous séduit

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes ce mercredi pour un quinté réservé à des 5 ans et disputé sur les 2.700m de la grande piste. On dispose de quelques lignes entre certains concurrents ici mais d'autres viennent de divers horizons, ce qui ne nous simplifie pas la tâche. Pour autant, nous avons une base très solide avec Un Charme Fou qui sera sans doute le cheval à battre.

 

Les bases :

 

13 - Un Charme Fou - A part sa dernière sortie, on peut difficilement le prendre en défaut. C'est un cheval de qualité, qui l'an passé à pareille époque finissait non loin d'Ualtar, une très bonne valeur. Bien engagé ici, il s'annonce redoutable et sera un favori logique.

 

10 - Oxygen BI - Il n'est pas toujours fiable au départ, mais lorsqu'il s'élance sur la bonne jambe il se montre le plus souvent redoutable. Ses lignes récentes sont excellentes, notamment sa 4e place ici-même dans un quinté pas mal coomposé, et s'il veut bien partir au trot il aura clairement une première chance à défendre.

 

8 - Un de Mai - Il est allé se promener sur l'herbe cet été et cela lui a bien réussi avec deux victoires et une seconde place derrière Umberto de Nacre qu'il retrouve ici. Il est aussi très à l'aise sur ce parcours où il avait excellé l'an passé, et il aura une très belle carte à jouer dans cette épreuve.

 

Les chances régulières :

 

14 - Ultimate du Rib - Il est en pleine forme cela ne fait aucun doute, puisqu'il vient de battre notre favori à Enghien, mais il n'a jamais vraiment réussi à Vincennes où il peine à digérer la montée, et même si nous ne pouvons le négliger, nous le verrons davantage pour une place sur le podium ici.

 

11 - Un Roi d'Atout - Devancé par Ultimate du Rib et Un Charme Fou fin juillet à Enghien, il n'a pas mal couru en dernier lieu mais son entourage en attendait un peu mieux. Il compte de belles références sur la grande piste cela dit et nous allons le retenir en bon rang, là aussi plus pour une place.

 

6 - Umberto de Nacre - Un pensionnaire de D. Dauverné qui est en pleine forme et reste sur une série de belles performances, notamment sa victoire sur Un de Mai sur herbe et en dernier lieu une 3e place à Enghien derrière un cheval qui a gagné ensuite. Il a déçu à Vincennes mais son mentor pense qu'il n'était pas au top à l'époque, contrairement à en ce moment. Méfiance.

 

12 - Uvevering du Gîte - Il n'est pas toujours facile mais sa forme est au beau fixe puisqu'il a devancé Un Roi d'Atout à Enghien en dernier lieu. Bien engagé et de nouveau déferré des 4 ici, c'est un outsider tout à fait convenable.

 

9 - Undici - Il reste sur deux belles victoires, notamment la plus récente aux Sables d'Olonne où il devançait Uzo Josselyn, une référence. Il ne sera pas plus mal sur la grande piste et peut confirmer sa forme ici.

 

Le regret :

 

2 - Okay dei Ronchi - Fraichement arrivé chez S. Lepetit, il a couru en Italie dernièrement mais pour sa seule sortie sur ce parcours il avait pris une bonne seconde place l'an dernier. Avec un JMB en pleine forme en ce moment, il convient de ne pas le sous-estimer malgré une petite rentrée.

 

Synthèse : 13-10-8-14-11-6-12-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article