Quinté de mercredi à Vincennes : un peu de Swing pour démarrer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est le jour J, pour tous les amoureux du trot, le coup d'envoi du meeting d'hiver de Vincennes ce mercredi. Pendant 4 mois nous allons nous régaler au rythme des trotteurs, dont je vous ai dressé une liste non exhaustive ici  et qui sera alimentée durant les premières semaines du meeting.

Coup d'envoi donc avec une magnifique réunion marqué notamment par un très beau Prix des Cévennes dont nous parlerons un peu plus loin, ainsi que le Prix Reynolds au monté qui sera lui aussi de grande qualité. Notre quinté lui se disputera dans le Prix de Soulac, qui s'adresse à des chevaux d'âge et se court sur 2.700m.

On retrouve là des chevaux confirmés et en forme pour la plupart, même si d'autres auront besoin de cette course avant de pouvoir montrer leur meilleur visage. Priorité à deux 7 ans très bien armés avant le coup.

 

swing d'eronville

 

Les bases :

 

12 - Swing d'Eronville - Il nous a habitué depuis deux meeting à se montrer performant en hiver, et après quelques courses de rentrée en fin d'été, il a retrouvé la bonne carburation en province et il reste sur une excellente 3e place dans le GNT de Lyon derrière deux éléments de qualité. Il trouve ici un engagement idéal pour lequel il sera déferré des 4, ce qui n'a plus été le cas depuis plusieurs mois. Avant le coup, on ne voit pas grand chose pour aller contre sa candidature. Il fera figure de logique favori.

 

11 - Sam Gibus - Difficile de lui reprocher quoi que ce soit ces dernières semaines, il a été excellent un peu partout, et lui aussi reste sur une 3e place dans le GNT, à Cherbourg, derrière les bons Sthiéric et Ru de l'Airou. Il court bien espacé et sera une nouvelle fois déferré des 4 pour cet engagement. Lui aussi peut gagner cette épreuve.

 

7 - Surprise du Lupin - On la connaît par coeur, elle avait réalisé un super meeting l'an passé, et a eu quelques ratés dernièrement, notamment en dernier lieu où le déferrage n'a pas eu l'effet escompté. Elle est en pleine forme assure son mentor et sera cette fois ferrée, ce qui ne sera pas plus mal. Si elle fournit sa valeur elle a clairement un très bon rôle à jouer pour le podium.

 

Les chances régulières :

 

5 - Ricmic de Val - Ne vous fiez pas trop à ses dernières sorties, il était en pleine préparation pour cette course visée par son entraineur. Il sera cette fois déferré des 4 et confié à un pilote. Il faut s'attendre à le voir sous son meilleur jour même si le lot n'est pas facile.

 

14 - Radieux Bégonia - Il n'est pas spécialement de tous les jours mais quand il est bien disposé il est capable de bonnes choses comme lors de sa 4e place dans un quinté petite piste. Evidemment, c'était plus délicat pour lui en dernier lieu à Lyon et le lot est un peu moins relevé ici. Dès lors il est tout à fait envisageable pour les places.

 

15 - Rapide d'Epuisay - Il a remporté cette épreuve l'an dernier dans un très bon chrono, mais il n'est pas dans le même état de forme cette année, ayant connu quelques soucis, mais ses deux dernières sorties en Belgique l'ont montré sur le bon chemin. Il aura son mot à dire pour les places ici.

 

4 - Shadow d'Odyssée - Il est très performant quand il peut être déferré des 4 pieds, ce qui fut le cas en dernier lieu aux Sables d'Olonne. Il revient à Vincennes toujours pieds nus et confié à Matthieu Abrivard. Pour une place.

 

1 - Service Secret - Second Goetz au départ, il a plus de qualité que Ricmic de Val mais il n'a qu'une seule course dans les jambes. Cela dit il sera quand même déferré et associé à F. Ouvrie. Méfiance.

 

Le regret :

 

8 - Quattro d'Ar - Un cheval du Centre-Est très en forme en ce moment et qui reste sur des places à Feurs dans un quinté puis en dernier lieu à Marseille derrière Saphir de Fillé. Il constitue un outsider valable dans cette épreuve.

 

Synthèse : 12-11-7-5-14-15-4-1

 

 

5e course - Prix des Cévennes - Groupe III - Attelé - 6 à 10 ans - 2.700m - Grande Piste :

 

Soleil du fosse

 

Un lot magnifique... Nous accorderons notre préférence à l'excellent Soleil du Fossé qui s'est préparé remarquablement en province et sera cette fois déferré des 4. Son mentor vise une participation au Prix d'Amérique avec lui et cela passe par un bon résultat ici. C'est pratiquement sa course.

Nous lui opposerons un Tiégo d'Etang, lui aussi très ambitieux cet hiver et qui vient de faire sa rentrée, mais il nous a habitué à vite nous montrer son meilleur visage.

Sanity a été excellent ces dernières semaines et il fera partie des premières chances de l'épreuve en toute logique.

Radjah de l'Abbaye manquait encore d'une course ou deux à Caen l'autre jour et il vaut mieux le voir pour une place en compagnie de Kadett C.D. qui revient en France avec des ambitions, même s'il n'est pas sûr qu'il soit revenu au mieux.

Triode de Fellière fait sa rentrée ici et aura d'autres ambitions à l'avenir.

 

Prono : 7-12-11-4-9-6

 

6e course - Prix Reynolds - Groupe II - Monté - 5 à 10 ans - 2.175m - Grande Piste :

 

quarry-bay-camille-levesque-prix-yvonnick-bodin.jpg

 

Là encore un lot de grande qualité. Nous retrouverons avec grand plaisir la super Quarry Bay, seconde du Cornulier 2013 et qui revient sous la selle avec deux courses dans les jambes. On voit mal qui pourrait la battre dans cette course même si Pluto du Vivier ne se présente plus et retrouvera son jockey fétiche ici.

Attention au retour de Roxane Griff dans sa spécialité première où elle n'a plus couru depuis plusieurs années, cela pourrait s'avérer fructueux.

Pour les places, Torre Crépin, sur son parcours, et Taïga du Rib, même ferrée, auront leur mot à dire.

 

Prono : 9-8-11-1-6

 

2e course :8-9-6-4-7

3e course :4-18-15-1-3-2-13

4e course :3-7-18-10-1-13-12

7e course :3-10-11-7-8

8e course :8-3-2-10-9

9e course : 2-6-11-1-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article