Quinté de mercredi au Lion-d'Angers : Funky Mary, ça semble solide

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi au Lion-d'Angers pour un grand handicap de longue haleine disputé sur 3.000m et réservé à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble. Le lot est moins relevé qu'à Paris et le parcours coulant devrait favoriser les chevaux qui ne sont pas trop loin de la tête. Le haut du tableau sera de loin le mieux armé avec des pointures parisiennes mais aussi des locaux ambitieux, à juste titre.

 

Les bases :

 

3 - Funky Mary - Elle a trouvé sa voie à ce niveau et sur ce genre de distance cette saison, y comptant deux places en 3 sorties, et en dernier lieu sur le sable normand elle a fini au 6e rang après quelques malheurs. Ici elle a beaucoup d'atouts dans son jeu et même si ce n'est pas un coup sûr à la gagne, elle semble représenter une base relativement solide.

 

9 - Val de Majorque - Un bon cheval de la région qui vient de décevoir à Chantilly mais sans doute à cause du terrain. Avant cela, il avait fini 4e à Maisons-Laffitte et il a enchainé par une bonne seconde place à Craon dans un handicap du même tonneau. Il ne sera pas mal ici et le terrain devrait lui convenir. A reprendre en confiance.

 

2 - Motivation - Ce pensionnaire d'A. Couétil a gagné sa seul sortie dans les quintés, l'an passé à Craon à la même époque, avant de se placer au niveau listed. Moins en vue lors de ses deux premières sorties de l'année dans des B, il a repris un peu de moral dernièrement dans des courses D et revient à ce niveau en ayant été baissé au poids, ce qui lui laisse de nouveau sa chance d'obtenir un très bon résultat.On aime bien.

 

Les chances régulières :

 

6 - Quid Flight - Même s'il est habitué à évoluer à un niveau moins relevé, il est tout de même totalement irréprochable et reste sur une très bonne sortie dans une D pas si mal composée. Allant, il sera à son aise sur ce parcours et il faut grandement s'en méfier pour les premières places, s'il tient la distance.

 

7 - Vashti - Cette Delzangles de 4 ans s'est mise en évidence cet été à Deauville à ce niveau en prenant deux places, avant de décevoir un peu en dernier lieu dans le Grand Handicap de la Manche, qui était cela dit d'un niveau plus relevé. Elle devrait se racheter ici contre une telle opposition, et nous lui ferons donc confiance.

 

5 - Shorn Grass - Second Delzangles au départ, il vient de décevoir à deux reprises mais va retrouver un tracé coulant tout à fait taillé pour ses aptitudes, et s'il peut aller de l'avant comme il aime le faire il devrait sans problème se réhabiliter.

 

11 - Stock Exchange - Troisième de cette épreuve l'an dernier, elle y revient avec une valeur inférieure et elle est en pleine forme, venant de s'imposer dans une E à Saint-Malo. Pour les places.

 

10 - Maïstro - Il a vraiment bien couru en dernier lieu à Deauville car il fut le seul à revenir de l'arrière dans une course sans train sur plus court, ce qui n'est jamais chose facile. Il est rallongé pour l'occasion mais le profil ne sera peut-être pas forcément pour l'avantager. On en attend tout de même une confirmation.

 

Le regret :

 

13 - Magic Saga - Un autre Couétil au départ, qui a connu un petit souci de santé au printemps et qui vient de fournir une bonne semi-rentrée. Il peut encore manquer mais peut aussi jouer les trouble-fête. Méfiance.

 

Synthèse : 3-9-2-6-7-5-11-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article