Quinté de mercredià Angers : Beau Mec sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Angers ce mercredi pour un très joli quinté de trot, disputé sur l'inhabituelle distance de 3100m, et avec un plateau de choix et quelques champions qui rendront 50m, ce qui est moins délicat sur cette grande piste et cette longue distance. Néanmoins, pour les toutes premières places, nous ferons confiance au premier et au second échelon car il y a aussi de la qualité parmi ceux-là comme vous allez le voir.

 

Les bases :

 

5 - Beau Mec - Derrière ce nom prétentieux se cache un cheval de qualité mais aussi de caractère. En dernier lieu, c'est son talent qu'il a montré en s'imposant à la mode à Laval dans un lot de belle facture. C'est peut-être un poil plus dur ici avec des rivaux de classe au second poteau, mais il peut tirer une nouvelle fois partie de sa situation en tête. Pas un coup sûr, mais un favori logique.

 

10 - Radjah de L'Abbaye - Il n'a pas réalisé le meeting escompté cet hiver mais il a eu des soucis pulmonaires, ce qui explique ses deux dernières sorties. Basons-nous sur sa forme 2012 pour le juger car là-dessus c'est un lauréat en puissance d'autant qu'il excelle corde à droite. Cela dit, il fait une petite rentrée et JMB le trouve un peu enrobé. Première chance néanmoins.

 

1 - Reggae d'Urzy - Un excellent cheval de province qui est également très à l'aise corde à droite et qui a vite repris le cours de ses bonnes sorties cette année, restant sur deux secondes places à Laval puis à Amiens dans la première étape du GNT. Il sera le moins riche ici en tête mais pieds nus et bien drivé, il représente une base pour les places.

 

Les chances régulières :

 

14 - Treskool du Caux - Cheval de classe qui fut parmi les meilleurs de sa génération, il a eu une mauvaise passe l'an dernier puis en début d'année, si bien que son mentor a préféré l'arrêter avant de le reprendre en main. Il a été très convaincant lors de sa rentrée à Caen où il a pu tirer profit de son numéro derrière la voiture, et on en attend une confirmation ici aux 25m. On aimerait beaucoup le revoir sous son meilleur jour.

 

13 - Speedy Blue - Lauréat du Critérium des 4 ans, il n'a pas vraiment confirmé par la suite mais il a l'air de revenir en bonne forme en ce moment et sa dernière 6e place à Laval derrière Beau Mec n'est pas mauvaise. Cette fois il sera pieds nus et on peut en attendre une bonne performance, pour les places tout au moins.

 

17 - Main Wise AS - Surprenant mais rassurant 3e du Prix d'Amérique, montrant enfin là sa vraie valeur (la seule fois de l'hiver d'ailleurs), il s'est montré caractériel à deux reprises ensuite dans le Prix de France puis à Cagnes, et il semblerait que la voiture ne lui plaise plus beaucoup. Ici, il sera corde à droite et départ volté, on ne peut pas faire plus différent comme conditions de course et même s'il rend 50m, sa classe peut l'amener à jouer les accessits.

 

2 - Qui Saura - II est évident qu'elle n'a pas de marge contre des chevaux de cet acabit mais elle est en forme et avait pris une jolie seconde place à Caen lors de son avant-dernière sortie. Ce fut plus compliqué en dernier lieu toujours à Caen, mais elle sera pieds nus et peut briguer une petite place.

 

9 - Ramsey du Ham - Polyvalent et en pleine éclosion à l'attelé, il a bien couru en fin de meeting à Vincennes et son mentor l'a ensuite fait décompresser un peu après une campagne chargée. Il fera ici une petite rentrée donc et ne sera pas au top, mais il sait finir ses courses et la ligne droite est longue. Méfiance...

 

Le regret :

 

6 - Sirocco Jibace - Il vient de renouer avec le succès à Parilly dans un quinté bien moins relevé, et même s'il part en tête ici force est de reconnaître que sa tâche se complique légèrement. Plus pour une 5e place.

 

Synthèse : 5-10-1-14-13-17-2-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article