Quinté de mercredià Cagnes : Rivière Espérance... si elle est là

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes une nouvelle fois ce mercredi, mais cette fois pour un quinté de trot, disputé sur 2.925m, avec un lot de chevaux d'âge dont la quasi totalité est entrainée dans la région, sauf une jument qui fera le déplacement de Normandie, Rivière Espérance, déclassée dans un lot pareil avant le coup, mais à condition qu'elle puisse faire le déplacement car les conditions météos sont en ce moment délicates sur le pays. En dehors d'elle, cela se jouera au premier premier poteau vraisemblablement.

 

Les bases :

 

16 - Rivière Espérance - Elle reste sur une faute au départ de la finale du GNT, mais avant cela elle avait gagné à deux reprises, notamment une bonne épreuve à Vincennes et l'étape nantaise de ce même GNT. Elle a donc repris de la fraicheur, et se présentera en très bonne forme selon Thierry Duvaldestin. Il lui reste maintenant à rejoindre l'hippodrome.

 

11 - Réel Espoir - Très bien engagé à la limite du recul, il n'a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu et doit donc être jugé sur sa victoire précédente. Il sera de plus déferré des 4 cette fois, et si tout se passe bien il s'annonce redoutable.

 

9 - Staying Alive - Globalement il est très régulier et polyvalent, et il reste sur une excellente seconde place derrière le Baudron Terre Rouge, une belle référence parisienne donc. Ici, il sera lui aussi pieds nus et bien engagé. C'est une base tout à fait envisageable avant le coup.

 

Les chances régulières :

 

2 - Quel Noir - Il dépend d'un entrainement redoutable et reste sur une très belle fin de course sur ce parcours. Il a besoin d'être caché pour donner sa pleine mesure mais il sait finir très vite. Si tout se passe bien, il a vraiment une belle carte à jouer dans cette épreuve.

 

10 - Talence - Evidemment, la qualité de son entraineur retient l'attention, mais on attend encore de la revoir à son meilleur niveau. Certes, elles a deux courses de rentrée dans les jambes et en août elle finissait 4e d'un bon lot, et jugée là-dessus elle a clairement sa place à l'arrivée lors de ce bel engagement.

 

5 - Slow du Beauvoisin - Il a un peu déçu son entourage en dernier lieu, mais lors de sa rentrée il avait fini 3e de Speed du Lombart et Tropic du Hêtre, lequel a gagné un quinté depuis. On peut donc en attendre une belle performance ici.

 

3 - Red Flower - On ne tient pas compte de sa dernière sortie à Vivaux car le profil ne lui a pas convenu. C'est mieux à Cagnes, et son mentor compte bien la voir se réhabiliter. Nous aussi. Une place.

 

1 - Qualou Fortuna - Il est le moins riche au départ mais reste sur une surprenante seconde place devant Quel Noir. S'il venait à répéter cette valeur, il aurait tout à fait son mot à dire ici, mais plutôt pour une 5e place.

 

Le regret :

 

7 - Roi du Bel Hoste - Il est plutôt régulier et s'entend bien avec son driver, mais ici il affronte un lot plus relevé. Il faut le voir en bout de piste.

 

Synthèse : 16-11-9-2-10-5-3-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. L'Amérique approche à grands pas et l'excitation monte ! Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article