Quinté de samedi à Auteuil : Buck's Bank pour prendre le magôt

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Auteuil ce week-end pour les 48 heures de l'obstacle, un grand événement ponctué de plusieurs grandes courses comme le Cambacérès, la Grande Course de Haies d'Automne, le Prix La Haye Jousselin notamment. Notre quinté de ce samedi se dispute dans le Prix Cacao, un gros handicap de steeple pour chevaux d'âge, avec au départ des valeurs bien établies à ce niveau dans l'ensemble. Il faudra commencer à priviléger les nageurs dans ce terrain qui devient profond, et cela s'annonce globalement ouvert pour la victoire comme pour les places.

 

Les bases :

 

6 - Buck's Bank - Modèle de régularité en ce moment, il vient de finir second du Prix Violon II et son mentor a ensuite fait l'impasse sur le Montgomery en ayant cette épreuve en tête. Il détiendra donc logiquement une première chance dans ce lot. Notre favori.

 

2 - Upwelling - Il a retrouvé sa bonne valeur cet automne en prenant la 4e place du Violon II avant de finir 3e du Montgomery en dernier lieu au terme d'une belle lutte. Certes il porte un poids élevé du fait de la référence ici, mais sa chance théorique est de premier ordre.

 

5 - Numéro Spécial - Il a 12 ans et il est pourtant toujours en pleine forme. Grand adepte du terrain lourd, il vient de s'imposer avec la manière en gentlemen dans un lot qui tenait largement la route. Il est normal d'en attendre un très bon comportement ici.

 

Les chances régulières :

 

 

9 - Tremp'd'Emeraude - Un autre cheval en forme et qui reste sur une bonne 3e place dans le Prix André Adèle. Il est très à l'aise dans le terrain qui sera proposé ce samedi et lui aussi aura une très belle carte à jouer.

 

16 - Arkat - Un cheval qui n'a découvert Auteuil qu'au mois de juin mais il y est très à son aise, ayant notamment déjà battu Buck's Bank à deux reprises, et il le retrouve avec un avantage au poids non négligeable. On est obligé de le retenir pour son premier quinté.

 

12 - Hawk the Talk - C'est vrai qu'il court beaucoup en ce moment mais il donne toujours le meilleur de lui-même et après sa 6e place sur les haies en dernier lieu il va revenir dans ce qui est sans doute sa meilleure discipline. Il a fini devant Tremp'd'Emeraude le mois dernier et sera donc à suivre pour les places.

 

11 - La Savane - Une pure nageuse qui revient dans les quintés après avoir fait une rentrée nécessaire fin septembre dans la seconde épreuve du Violon II. Elle sera plus fraiche que certains de ses rivaux et s'annonce comme une bonne prétendante aux places.

 

10 - Prince Picard - Il n'est vraiment lui-même qu'en terrain lourd et devrait être servi ici, sachant qu'il n'a pas si mal couru que cela en dernier lieu dans le Prix André Adèle. Un outsider amusant.

 

Le regret :

 

4 - Muzonki Has - Il a fini 6e du Violon II avant d'être arrêté dans le Montgomery, mais on va donc plutôt le juger sur sa sortie précédente qui lui confère une chance dans cette épreuve. A voir.

 

 

Synthèse : 6-5-9-16-2-11-12-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours à Auteuil donc. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article