Quinté de samedi à Auteuil : Numéro Un pour un nouveau succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi pour un gros handicap disputé en haies sur 3.900m, qui est fort bien doté mais qui pourtant ne rassemble pas que des foudres de guerre. C'est un peu pour cela que les deux plus chargés au départ seront nos bases car il semble y avoir une certaine différence de niveau. Cela reste globalement une épreuve assez délicate à déchiffrer, surtout à cause du terrain qui a encore dû s'alourdir vu le temps de ces derniers jours.

 

Les bases :

 

2 - Numéro Un - Dépendant d'un entrainement redoutable, il a gagné un quinté sur le steeple cette année mais a aussi gagné sur les balais, comme en dernier lieu à Compiègne. Il courra ici son premier handicap dans cette spécialité, mais il a tous les atouts en mains pour l'emporter dans ce lot. Notre favori.

 

1 - Ladytown - Modèle de régularité, elle vient de faire une rentrée tonitruante dans un quinté pour femelles qu'elle a gagné de 10 longueurs. Pénalisé de 5 kilos pour cela, elle doit porter 72 kilos ici ce qui n'est pas une sinécure, mais elle a les moyens de réaliser le coup de deux.

 

Les chances régulières :

 

7 - Lake World - Vrai nageur devant l'éternel, c'est davantage en steeple qu'on l'a vu s'illustrer dans les gros handicaps, mais son mentor le garde en haies dans cette épreuve avec des ambitions d'autant que le lot n'est pas follichon et que sa qualité est certaine.

 

6 - War Monger - Un Lellouche qui n'était pas mauvais en plat et qui a aussi montré de bonnes dispositions sur les obstacles, ayant pris une place dans un quinté en fin de saison dernière. Il vient de remporter une seconde épreuve et se trouve pénalisé au poids, mais il aime le terrain lourd et ne rencontre pas un lot tellement plus relevé. Une belle chance.

 

15 - Dongarry - Après des débuts timides sur les haies, il s'est largement aguéri au fil des courses et semble estimé par son mentor. Pour sa rentrée, il vient de s'intercaler entre Kalmonto et Lake World à Enghien et devrait donc pouvoir confirmer sa forme d'autant que son poids lui laisse toutes ses chances. On garde.

 

8 - Don Lujan - On se méfie toujours des pensionnaires de David Windrif et celui-ci n'échappera pas à la règle d'autant qu'il reste sur un succès à Enghien, et qu'il lavait bien couru à l'étage inférieur en mars ici-même. Il se peut qu'il soit meilleur sur les parcours coulants mais il a son mot à dire pour les places compte tenu de sa régularité.

 

4 - Pop Island - Un Chaillé-Chaillé qui fait l'essentiel de sa carrière en steeple en ce moment, mais qui reste néanmoins sur une victoire à Nantes sur les balais devant le bon mais vieillissant Oxo des Prés. Il faut encore qu'il prouve son aptitude à Auteuil et au terrain profond, mais il a son mot à dire en pareille compagnie.

 

3 - Le Bacardy - Globalement régulier mais dans des épreuves de moindre qualité, il reste sur une bonne seconde place dans un réclamer de bonne facture derrière Anowe de Jelois. Son mentor profite de sa forme pour l'amener dans ce gros handicap avec une petite chance à défendre pour les places.

 

Le regret :

 

9 - Astigos - Un Rolland qui vient de décevoir car il a tendance à se montrer allant, ce qui dans un tel terrain peut devenir rédhibitoire. Il peut être racheté ici s'il n'en fait pas trop.

 

Synthèse : 2-1-7-6-15-8-4-3

 

Voilà, on se retrouve demain matin si possible pour parler de la sublime réunion qui nous attendra à Ascot, avec notamment les Champion Stakes qui retiendront notre attention car il s'agira probablement de la dernière course du crack Frankel, qui devra toutefois affronter notre Cirrus des Aigles qui sera sur son terrain, ce qui promet un moment de très grand sport, qui dépasse largement le cadre hippique, surtout pour nos amis britanniques. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos