Quinté de samedi à Auteuil : Polistyle a du style

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Auteuil pour une jolie réunion qui comportera plusieurs groupes de belle qualité, ainsi qu'un gros handicap pour 4 ans disputé en haies sur 3.600m. On retrouve plusieurs éléments que l'on a déjà vus en piste lors du Prix Univers II qui constituait le premier quinté réservé à cette génération, mais nous en découvrirons d'autres qui arriveront ici avec de larges ambitions, comme notre favori Polistyle, qui a de très bons moyens, assez en tout cas pour s'imposer d'emblée à ce niveau.

 

Les bases :

 

8 - Polistyle - Ce pensionnaire de Guy Chérel aurait tout aussi bien pu gagner le Prix Finot en fin de saison dernière sans une grosse faute à l'ultime obstacle. Il s'est parfaitement rattrapé depuis, courant notamment très bien à Pau où il a pris par exemple une seconde place derrière la bonne Nina Candela que l'on a vue gagner à Enghien par la suite. Il vient de s'imposer dès ses débuts sur le steeple ici-même et il revient sur les balais avec de grandes ambitions pour la victoire. Rien ne semble pouvoir entâcher sa candidature avant le coup.

 

1 - Wanaba - Nous en avions fait notre favori en dernier lieu et même s'il n'a pas gagné il a très bien tenu sa partie en concluant 3e. On en attend au moins aussi bien ici même s'il doit porter le plus gros poids de la course, et nous lui renouvelons logiquement notre confiance d'autant qu'il devrait cette fois reconnaître les haies d'Auteuil découvertes en dernier lieu.

 

9 - Dollar King - On garde la ligne récente puisqu'il finissait bon second derrière Voiladenuo tout en devançant assez aisément Wanaba. On ne voit pas pourquoi il ne poursuivrait pas sur sa belle lancée car il est très appliqué depuis le début de la saison.

 

Les chances régulières :

 

7 - Tornada - Une Rolland qui avait montré des moyens l'an passé et qui les a confirmés à Enghien en dernier lieu en prenant la 3e place pour son premier quinté, le tout derrière Nina Candela. Evidemment, cette ligne lui confère une belle chance théorique même si elle doit croiser le fer avec les mâles cette fois.

 

11 - Kingston - Ce pensionnaire de David Windrif s'est révélé cet hiver à Cagnes en alignant les bonnes performances, et il a confirmé cela en dernier lieu en finissant aux portes du quinté dans le Prix Univers II. Il devrait montrer des progrès cette fois et pourrait bien conclure plus près.

 

3 - Smashing - Il semble qu'il avait vraiment besoin de sa course de rentrée en dernier lieu, même s'il n'a pas si mal couru . Cette fois, on en attendra de gros progrès et il est tout à fait en mesure de finir à l'arrivée sur la valeur montrée l'an dernier.

 

12 - Saint Val - Un cheval qui est courageux mais un peu limité en qualité pure qui a néanmoins fini 5e de la course référence. Il devrait monter en condition sur cette rentrée, mais cela sera aussi le cas de ses rivaux, et il vaut mieux encore le voir pour un accessit.

 

6 - Million - Ce cheval entrainé par Guillaume Macaire a réalisé de bonnes choses à Pau cet hiver où il a devancé notamment Tell Everyone et il y reste sur une seconde place derrière le très estimé Vadéro d'Airy. Il va courir ici son premier handicap mais surtout il est meilleur corde à droite, ce qui pourrait le contrarier, mais sa valeur peut compenser.

 

Le regret :

 

14 - Obélio Mamaca - Un cheval qui semble en pleins progrès et qui monté de catégorie après avoir gagné la seconde épreuve du Prix Univers II. A voir pour un accessit.

 

Synthèse : 8-1-9-7-11-3-12-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article