Quinté de samedi à Auteuil : Virtual Player redescend de catégorie

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi sur la Butte Mortemart pour un quinté disputé en haies sur 3600m et réservé à des 4 ans, dont certains que nous commençons à connaître puisque nous les croisons pour la 3e fois cette année, mais il y aura encore de nouveaux arrivants bien armés pour figurer ici. Grosse préférence pour le haut du tablau ici, où se situent de loin les meilleures chances de la course, mais cela sera assez ouvert tout de même pour les premières places.

 

Les bases :

 

2 - Virtual Player - Une pouliche de Guy Chérel qui a montré de très bons moyens à Pau cet hiver avant de les confirmer à Auteuil lors de son avant-dernière sortie victorieuse dans un bon lot et avec la manière. Logiquement elle a été essayée dans le Prix de Pépinvast en dernier lieu mais elle n'a pas eu le rendement escompté, ayant néanmoins des excuses à faire valoir. Ici, elle dispute son premier handicap sous un poids certes de méfiance, mais sa qualité devrait pouvoir compenser. Notre favorite.

 

3 - Milord Thomas - Il fallait totalement effacer sa rentrée à ce niveau où il fut arrêté, car il s'est totalement repris dans la course référence du 30 Mars dernier en prenant une belle 3e place après avoir été monté plus patiamment. On en attendra une logique confirmation ici et nous le retenons très haut.

 

9 - Pindare - Un Gallorini qui a créé une petite surprise en dernier lieu pour son premier quinté en terminant second juste devant le précité. Ici, nous en attendrons une confirmation logique, et il est clair qu'il fera partie des chevaux en vue.

 

Les chances régulières :

 

1 - Smashing - Il a fait ses preuves l'an passé dans les bons handicaps de fin de saison, et après une rentrée nécessaire il a repris le cours de ses bonnes sorties en finissant 4e de la course référence. Il est vrai qu'il doit porter pas mal de poids à ce niveau, mais ici encore nous lui ferons confiance, pour les places tout au moins.

 

4 - Tornada - Une pouliche de Marcel Rolland qui avait fort bien couru pour sa rentrée dans un quinté à Enghien en finissant 3e, et qui a confirmé contre les mâles en dernier lieu. Elle a moins de marge contre ces messieurs et nous la verrons donc pour une place dans cette épreuve.

 

10 - Ellie - Modèle de régularité depuis ses débuts, elle a vu son assiduité récompensée dès ses débuts à Auteuil par une victoire acquise avec facilité. Elle va ici courir son premier quinté et sera très intéressante à suivre. Une possible révélation.

 

13 - Touch and Co - Une pouliche de Yann Fertillet qui a montré pas mal de qualité, et qui est du reste assez estimée par son entraineur. Elle reste sur un succès à Marseille et n'a pas recouru depuis deux mois car son mentor a voulu lui épargner les sols trop pénibles. Ce peut etre un joli coup d'essai pour son premier quinté.

 

6 - Vangel de Cerisy - Un Porzier qui reste sur une bonne victoir à Enghien, où il semble plus à l'aise et qui avait fini tout de même à distance de Smashing l'an passé ici, mais sa forme est sûre. Un outsider amusant.

 

Le regret :

 

5 - Bhoumtang - Il dépend d'un entrainement redoutable mais semble quand même meilleur à Enghien. A voir ici pour son retour sur la Butte Mortemart.

 

Synthèse : 2-3-9-1-4-10-13-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article