Quinté de samedi à Cagnes : A Ready Dream, la forme du moment

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce samedi pour une jolie réunion qui comporte le Prix Policeman et le Grand Prix, ainsi que ce quinté pour 4 ans disputé sur les 1600m de la PSF. Une épreuve intéressante et ouverte, comme tout handicap digne de ce nom, avec un avantage global pour le haut du tableau qui semble bien armé pour réussir, mais on s'aperçoit cependant qu'il n'y a que 4 kilos entre le plus gros et le petit poids, ce qui donne vraiment un lot très homogène, où tout est possible. Néanmoins, notre favori semble fiable sur la foi de ses dernières sorties.

 

Les bases :

 

4 - A Ready Dream - Il est dans une grande forme qui coïcinde avec des courses disputées sur le sable, surface où il est vraiment redoutable. Il vient de conclure au 3e rang ici-même sur plus long, et le retour au mile ne sera pas du tout un problème pour lui, qui a vaincu sur 1500m à Deauville fin 2012. On ne trouve pas grand chose à redire sur sa candidature. Notre favori.

 

12 - Estarquefigue - C'est une valeur sûre à ce niveau où il compte 3 places en 5 sorties, et même si sa dernière incursion dans les quintés ne fut pas géniale, il a totalement rassuré en dernier lieu dans un lot du même genre, et il sera encore mieux sur le sable. On peut a priori compter sur lui dans cette épreuve.

 

Les chances régulières :

 

8 - Zaubertänzerin - C'est la ligne récente puisqu'il vient d'être devancé par Estarquefigue en dernier lieu, et avant cela il concluait au 3e rang  d'un quinté disputé sur le gazon. Le seul bémol à émettre, c'est qu'elle n'a pas encore convaincu sur le sable jusqu'à présent. On va donc éviter de la prendre en base, même si sa chance théorique est indéniable.

 

2 - Saphirside - Il faisait carrière en Espagne jusqu'à cet hiver où il est passé chez David Smaga, pour le compte duquel il a pris deux 3e places à Deauville sur les 1300m de la PSF. Il aura donc pour lui son aptitude à la surface au moment de disputer là son premier handicap, mais son mentor est confiant.

 

9 - Very Bad Trip - Lui aussi débute à ce niveau de compétition mais il est irréprochable depuis un moment et son aptitude au sable n'est plus à prouver. Ses lignes sont correctes et il seul son numéro en dehors dans les boites constitue un handicap, mais Stéphane Pasquier devrait le sortir de ce mauvais pas.

 

1 - Louvain - Il vient de gagner la course que l'on peu qualifier de référence puisqu'il devançait plusieurs rivaux qu'il retrouve ici avec une pénalisation de 2,5 kilos, et un changement de surface, mais il a gagné pour son seul essai sur le parcours proposé ici. On peut donc grandement s'en méfier.

 

5 - Saint Louet - Le second Augustin-Normand au départ, il a de belles lignes et lors de son avant-dernière sortie, il finissait second d'un handicap au moins aussi bien composé. Il est un peu rallongé ici mais il dispose théoriquement d'une chance valable pour les places.

 

3 - Chez Laurent - Celui-là, malgré ses 4 ans, on ne le présente plus dans cette catégorie qu'il a arpentée en long et en large prenant plusieurs places sans toutefois parvenir à s'imposer. Il a couru moyennement en dernier lieu sur le gazon, et le retour au sable ne peut pas lui faire de mal, mais l'on ne peut s'empêcher de penser qu'il n'a pas de marge au poids.

 

Le regret :

 

17 - Ultra Appeal - Elle a réalisé de belles choses l'an passé mais elle traverse une période délicate en ce moment. Pourtant, elle est correctement placée au poids et sur sa vraie valeur elle a son mot à dire.

 

Synthèse : 4-12-8-2-9-1-5-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article