Quinté de samedi à Cagnes : Sagardo sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Bonjour à tous, nous restons ce samedi à Cagnes pour un quinté cette fois disputé en plat, sur les 2.400m de la PSF et réservé à des 4 ans dont certains sont bien connus, notamment ceux du haut du tableau. Pour ceux qui sont moins chargés il s'agira souvent d'une première dans cette catégorie mais nous verrons qu'ils peuvent y nourrir quelques ambitions. Néanmoins, pour la victoire nous allons privilégier le haut du tableau.

 

Les bases :

 

6 - Sagardo - Régulier l'an passé et second de quinté à Toulouse, il vient encore de prendre un accessit d'honneur dans l'une des courses référence remportée par Vasco Béré. Logiquement, il devrait finir par s'imposer à ce niveau cette saison, et nous en ferons donc notre favori même s'il est rallongé.

 

5 - Individuelle - On en attendait un tout petit mieux en dernier lieu car c'était une course visée, mais elle n'a surtout pas démérité, finissant aux portes du quinté. On va donc la reprendre en confiance ici sur une distance qui pourrait mieux lui convenir.

 

2 - Magiq Rio - Collègue de couleurs d'Individuelle, lui en revanche n'a pas manqué sa cible en dernier lieu, l'emportant de fort belle manière. Pénalisé au poids, il a quand même encore les moyens de jouer les premiers rôles même s'il est rallongé sensiblement en cette occasion.

 

Les chances régulières :

 

1 - Vasco Béré - Lui aussi n'est pas habitué à cette distance mais il vient de devancer notre favori et se trouve donc pénalisé au poids, de 3 kilos, mais lui aussi peut prétendre encore jouer un bon rôle dans cette épreuve, mais peut-être plus pour les places.

 

14 - Penardini - On se méfie toujours des chevaux de Jean-Pierre Dubois, y compris au galop, et celui-ci n'échappera pas à la règle car si l'on excepte sa dernière sortie il a été très bon depuis le début de l'année. Cela dit, il a quand même un peu besoin de rassurer et découvre la distance. A voir.

 

13 - Monsynn - Frère du bien connu Talk About, il a montré de bonnes choses et une certaine régularité. Il n'a pas mal couru les deux dernières fois et va ici disputer son premier gros handicap avec quelques ambitions tout à fait justifiées pour les places.

 

15 - Droit au Rêve - Il va certes monter de catégorie ici mais il est en super forme et surtout il adore cette surface. Pas si mal placé au poids, il peut briguer un accessit.

 

12 - Valencin - Il a prouvé l'an dernier qu'il avait les moyens de bien faire à ce niveau, et il reste sur une bonne 3e place derrière Droit au Rêve et Bibiena mais il retrouve ce dernier avec un net avantage au poids. Il n'a pas une grosse marge avant le coup mais jouer une petite place.

 

Le regret :

 

11 - Biniena - Evidemment il vient de gagner de probante manière à Marseille, mais il n'est pas avantagé au poids par rapport aux deux chevaux précités et il n'a pas de marge contre ceux du haut du tableau. On ne peut donc le voir que pour une 5e place.

 

Synthèse : 6-5-2-1-14-13-15-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté disputé dimanche à Vincennes, qui sera aussi le théâtre du Critérium des Jeunes, dont nous parlerons en détails. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article