Quinté de samedi à Enghien : Jackpot Brodde peut faire tilt

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Enghien pour un quinté disputé sur 2.875m, avec un lot de chevaux d'âge qui n'est pas exceptionnel, même s'il y aura quand même quelques éléments de qualité au départ.Ici l'équilibre a été trouvé entre chevaux du premier et du second poteau, même si pour la victoire nous aurons notre préférence pour un cheval du premier échelon.

 

Les bases :

 

4 - Jackpot Brodde - Fautif en dernier lieu alors qu'il était encore en mesure de s'imposer, on le jugera surtout sur sa victoire précédente à Argentan dans un super style, dans un lot pas si moche que cela. Très bien engagé ici et pieds nus, on va le retrouve rapidement devant et il s'annonce redoutable.

 

10 - Tonight Cem - On le connaît maintenant c'est un cheval qui est davantage à son affaire sur les pistes plates comme Enghien ou Cagnes, et il a encore eu du mal à Vincennes en dernier lieu. Il n'est pas des mieux engagés certes, mais il sera confié à JMB et avec un bon parcours il devrait être à l'arrivée.

 

16 - Sam Gibus - Un cheval bien sympathique pour son mentor comme pour les parieurs car il fait pratiquement toutes ses courses, et il reste encore sur une bonne 3e place à Vincennes derrière des chevaux de bonne qualité. Il a déjà aussi très bien fait à Enghien et l'engagement est très valable. Pieds nus, c'est une base à la place.

 

Les chances régulières :

 

14 - Speedy Horse - Second Baude de la course, lui aussi a de la qualité mais est également meilleur piste plate, même s'il n'a pas si mal couru à Vincennes l'autre jour tout en finissant à distance de son collègue d'entrainement. Il a fait ses preuves à Enghien et il doit être suivi de près ici.

 

6 - Toto du Minon - Un cheval qui n'a pas encore fait ses preuves sur cette piste, mais qui reste sur une bonne seconde place lyonnaise derrière un bon élément. Bien engagé en tête, il fait partie des possibles placés.

 

15 - Niccolo'Lavec - On le connaît, c'est un bon cheval, capable de belles choses, et cette épreuve a été visée, mais malheureusement il tarde à revenir à son meilleur niveau, si bien qu'on ne le prendra que pour une place ici.

 

9 - Trois Huit - Un autre cheval qui a montré des moyens et sa forme récemment, et qui trouvera là un engagement idéal à la limite du recul.Lui aussi peut jouer le splaces.

 

1 - Kalypso Face - Un trotteur suédois nouvellement arrivé chez les frères Martens, et qui a montré de la qualité dans sa jeunesse. Son nouvel entourage en attend de belles choses mais ici il fera sa rentrée, ce qui certes refroidit sur ses chances, mais comme le lot n'a rien d'exceptionnel il peut bien grapiller une 5e place.

 

Le regret :

 

13 - Tonio de Fanny - Certes il vient un peu de décevoir mais avant cela il prenait une bonne 3e place dans un lot de qualité. Ici aux 25m, il ne doit pas avoir une grosse marge mais un accessit reste possible.

 

Synthèse : 4-10-16-6-14-15-9-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article