Quinté de samedi à Enghien : Korfou de Maspie, le spécialiste

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Enghien pour une belle réunion d'obstacles avec en point d'orgue le Grand Steeple, ainsi que ce gros handicap pour hurdlers de 4 ans disputé sur 3.800m. Cela peut se résumer à une affaire de spécialistes ici avec plusieurs chevaux qui ont montré leur aptitude à Enghien, comme notre favori Korfou de Maspie qui a de solides arguments à faire valoir. Cela dit il ne court pas seul loin de là, le haut du tableau étant globalement bien armé pour jouer les premiers rôles.

 

Les bases :

 

3 - Korfou de Maspie - Un élément très régulier et surtout très à l'aise à Enghien où il reste sur une victoire suivie d'une 3e place dans une listed. Ici, le lot est un peu moins relevé et il va disputer son premier quinté avec de grosses ambitions. Notre favori.

 

1 - Poly Teen - Lui va découvrir la piste, mais il a largement fait ses preuves dans les quintés où il s'est imposé au printemps et où il reste sur deux places. Second en dernier lieu après une belle lutte, il va essayer de faire aussi bien ici et devrait s'adapter au profil de Soisy.

 

2 - Vatu Vara - Une Peltier qui présente moins d'expérience que certains de ses rivaux, n'ayant couru que 3 fois sur les haies, mais elle reste sur une sortie plutôt encourageante à Auteuil pour son premier handicap. En débutant elle avait gagné à Enghien, preuve de son aptitude, et elle semble en mesure de très bien faire ici.

 

Les chances régulières :

 

5 - Grâce A Toi Enki - Il dépend d'un entrainement en forme et reste lui-même sur un succès à Parilly en steeple, et avant cela il finissait deux fois 4e sur les balais, une fois à Auteuil dans un quinté, et l'autre sur cette piste derrière Korfou de Maspie et Aniri qu'il retrouve ici. Il semble un peu barré au poids pour la gagne mais une place est tout à fait à sa portée.

 

4 - Victoria Princess - Une Victoria Dreams, que ce soit au trot ou au galop il faut s'en méfier, et celle-ci n'échappera pas à la règle, d'autant qu'elle fait preuve d'une belle régularité et qu'elle vient de finir juste derrière Korfou de Maspie ici-même pour ses débuts à Enghien. Chance logique donc.

 

6 - Aniri - Un cheval de F. Nicolle qui ne doit pas avoir une grosse marge au poids mais qui compte de bonnes sorties sur cette piste, notamment sa seconde place le mois dernier derrière notre favori sur cette piste. Il ne le retrouve pas dans de bonnes conditions de poids et aura du mal à prendre sa revanche, mais il a sa chance pour un accessit ici.

 

15 - Los Banderos - Très en forme, il vient de conclure au 3e rang d'un gros handicap de steeple à Auteuil derrière l'estimé Plougala. Il revient sur les balais pour une confirmation, sachant qu'il semble apprécier les parcours coulants.

 

9 - Pindare - Il vient de nous laisser deux fois sur notre faim, surtout en dernier lieu à Auteuil où il était battu dès le bout de la ligne d'en face. Il va se changer les idées sur cette piste et sera muni d'oeillères pour la première fois. A ne pas écarter tout de suite.

 

Le regret :

 

7 - Korsakoff - Un cheval qui était très régulier l'an passé et qui ne compte que deux sorties cette saison. Il est confirmé à Enghien mais pas en terrain trop souple. Méfiance tout de même.

 

Synthèse : 3-1-2-5-4-6-15-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, sans doute un groupe I d'ailleurs. A noter aussi qu'en début de semaine prochaine je vous proposerai ma sélection de chevaux à suivre pour l'hiver à Vincennes, puisque le meeting approche à grands pas, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article