Quinté de samedi à Enghien : Lukhaya, la forme Peltier

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi pour un quinté de haies réservé aux 4 ans et disputé sur 3.800m. Sur cette piste, on le sait, l'aptitude est importante, et l'on notera que le terrain y est en général moins lourd qu'à Auteuil, ce qui va en ravir certains qui n'ont pas fait leur valeur récemment sur la Butte Mortemart. Notre favori lui, disputera son premier handicap mais il a été préparé exprès pour ça.

 

Les bases :

 

5 - Lukahya - Il ne compte que 4 parcours sur les obstacles cette année mais 3 ont eu lieu sur cette piste où il emble beaucoup se plaire. Au printemps, il avait fini 3e à distance du bon Chegei Has, et vient de faire une bonne rentrée en steeple. Il a été préparé spécialement pour cette épreuve car les terrains souples de fin de saison lui conviennent mieux, et il semble donc être un chaud favori, surtout quand on voit la réussite insolente du tandem Peltier-Berra en ce moment.

 

14 - Rovérina - Une Chérel qui est très appliquée et qui en dehors d'une sortie moyenne excusable à Clairefontaine a toujours fini à l'arrivée. Elle reste sur une excellente seconde place dans un quinté pour femelles à Auteuil derrière l'excellente Ladytown (une autre Peltier) qui vient de confirmer en championne. Une ligne qui lui confère donc une première chance ici d'autant qu'elle semble à l'aise à Enghien.

 

2 - Golden Chop - Il dépend d'un entrainement redoutable et a montré pas mal de qualité cette année en steeple. Il n'a malheureusement plus d'engagement à sa disposition dans cette discipline en cette fin d'année, raison pour laquelle son mentor le laisse sur les balais où il vient d'accomplir une très bonne rentrée ici-même dans une listed. Malgré le poids, c'est une première chance évidente.

 

Les chances régulières :

 

4 - Kahyadam - Un Chaillé-Chaillé irréprochable cette saison puisqu'il a gagné 3 de ses 4 sorties, et il avait battu Kotkichamp ici-même dans les mêmes conditions de poids. Pour son premier handicap, il détient donc une très belle chance théorique même si son mentor le trouve pris un peu haut.

 

13 - Kotkichamp - Il débutait à ce niveau avec de bonnes lignes et de très bons bruits en dernier lieu à Auteuil mais le terrain trop souple ne lui a pas convenu. On tente donc de le racheter ici sur une piste plus roulante qui devrait mieux lui plaire.

 

11 - Enrijack - Lui non plus n'a pas trop aimé le terrain lourd en dernier lieu à Auteuil mais il a tout de même très bien couru pour s'emparer de la 5e place. Il sera plus à son aise ici et si le profil de Soisy ne le rebute pas il a vraiment une belle carte à jouer pour les places.

 

10 - Khayance - Vraie spécialiste de cette piste particulière, elle y reste sur un succès à réclamer et du coup son mentor la ramène dans cette catégorie où elle n'a pas de marge en théorie, mais son aptitude au parcours plaide en sa faveur et peut compenser en partie.

 

7 - Biloute de Houelle - Autre Chaillé-Chaillé et propriété de F. Leblanc, il vient d'accomplir une assez bonne rentrée à Bordeaux et comme il avait bien couru ici-même au printemps il semble qu'il ait sa chance pour les places en fin de combinaison.

 

Le regret :

 

1 - Little Roger - Un Balanda qui vient de faire une bonne rentrée après une longue absence, terminant 4e ici-même mais à distance très respectable de Golden Chop, sur qui il a peu de chances de revanche. Une petite place peut tout de même lui échoir s'il n'est pas victime du syndrome de la seconde course.

 

Synthèse : 5-14-2-4-13-11-10-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos