Quinté de samedi à Enghien : Nougat AS, un chocolat

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Enghien pour une jolie réunion qui comportera les Prix de Washington et de Berlin, deux épreuves dont nous reparlerons un peu plus tard. Le quinté lui, se court dans une épreuve de vitesse et s'adresse à des chevaux âgés de 5 et 6 ans. Pas mal d'étrangers au départ, dont trois seront nos bases car disposant d'atouts sérieux pour très bien faire ici. Les français risquent de devoir se contenter des places.

 

Les bases :

 

9 - Nougat AS - Certes il a tiré un numéro piège en seconde ligne, mais il n'est autre que le récent lauréat du Harpers Hanover, une épreuve de tenue prisée qui se dispute à Solvalla la veille de l'Elitloppet. Il se déplacera donc ici avec de très larges ambitions dans un lot qui semble totalement à sa portée. Pour tout dire il est complètement déclassé s'il fournit sa valeur. Un favori évident.

 

8 - Oudry dei Veltri - Une assez bonne jument italienne qui reste sur une 5e place à Vincennes dans un quinté et qui cette fois a été préparée pour cette course car elle est meilleure à Enghien. Elle non plus n'a pas tiré le meilleur des numéros, mais c'est une première chance dans cette épreuve.

 

16 - Jacques - Encore un cheval qui n'a pas été gâté par le tirage au sort, mais c'est un très bon élément qui a gagné à Vincennes en dernier lieu dans un bon style. Encore pieds nus et confié à F. Ouvrie, il s'annonce une nouvelle fois redoutable avec un bon parcours.

 

Les chances régulières :

 

5 - Tarina Sly - Une jument délicate mais douée qui a pris un peu de repos après l'hiver et a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes. C'est un peu toujours la même histoire avec elle, tout est une question de bon vouloir, mais si elle est décidée elle aura clairement un bon rôle à jouer avec ce numéro.

 

1  - Tonnerre Marjea - Un cheval en plein épanouissement qui aligne les bonnes performances en province et qui vient de gagner à Laval dans un super chrono. Il ne sera pas forcément avantagé par le départ à l'autostart ici, mais il faut vraiment se méfier de lui. Le plus fiable des tricolores.

 

3 - Ultima Queen - Encore une jument délicate mais douée qui vient de se montrer fautive mais qui avant cela avait fini seconde de la bonne Urgèle à Vincennes. Bien placée ici et pieds nus, elle a son mot à dire si elle reste sage.

 

13 - Orione Degli Dei - Un autre italien, qui n'a pas encore confirmé chez nous la qualité montrée chez lui, mais son mentor y compte beaucoup cette fois et même en seconde ligne, une bonne place est possible.

 

6 - Tourbillon - Un cheval Norvégien (bien que fils de Ganymède), qui vient d'arriver chez les frères Martens et qui fera ici une petite rentrée qui sera comme une prise de température, mais il semble avoir assez de qualité pour bien faire d'entrée.  A voir.

 

Le regret :

 

14 - Uniflore Coglais - Elle n'a plus une grosse marge dans ce genre de course mais elle est en forme et peut encore venir jouer un accessit avec un bon parcours.

 

Synthèse : 9-8-16-5-1-3-13-6

 

Voilà, on se retrouvera un peu plus tard pour parler des courses disputées ce samedi à Enghien, et notamment ce Prix de Washington qui verra en piste Timoko, Commander Crowe et autre The Best Madrik dans une épreuve qui pourrait aller très vite. A plus tard :)

Publié dans Pronos

Commenter cet article