Quinté de samedi à Enghien : Oibambam Effe peut faire boum boum

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est la réunion du Prix de l'Atlantique ce samedi à Vincennes, un groupe I dont nous reparlerons plus en détails demain, car le quinté se dispute dans une épreuve de vitesse réservée à des 5 ans de belle qualité. La première ligne semble être la mieux armée pour l'emporter ici, avec deux chevaux italiens doués qui montré leur moyens récemment à Vincennes. Deux tricolores seront en mesure d'arbitrer les débats ici, et l'on ira chercher des outsiders pour les places en second rideau.

 

Les bases :

 

3 - Oibambam Effe - Cette italienne a très bien couru cet hiver à Vincennes, prenant des places dans des lots de très bon calibre comme par exemple derrière Triode de Fellière. Passée chez Mike Lenders il y a peu, elle travaille bien et se présentera ici avec de grosses ambitions, surtout avec ce numéro. Déferrée des 4, c'est une première chance.

 

6 - Osasco di Ruggi - Un autre italien qui est estimé par son mentor et qui compte lui aussi de très bonnes références sur la cendrée cet hiver, derrière un certain Oropuro Bar notamment. Il a été réservé pour cet engagement sans doute visé et sera pids nus pour la première fois chez nous. C'est lui aussi un lauréat potentiel.

 

2 - Ut Vinière - Un cheval de talent, qui n'a pas gagné sa course cet hiver mais qui a pris plusieurs bonnes places, comme en dernier lieu derrière Ultra d'Asnois. Ici, il a tiré un bon numéro et a déjà très bien fait à Enghien. Nous l'aimons beaucoup.

 

Les chances régulières :

 

7 - Uroi de Nganda - Il est dans sa catégorie ici et a réalisé un bon hiver, devançant de bons éléments, notamment Osasco di Ruggi qu'il retrouve ici. Il a été lui aussi réservé pour cette épreuve dans laquelle il sera déferré des 4 pieds. Avec JMB aux commandes, c'est lui aussi une très belle chance, et une base probable.

 

13 - Owens Gar - Un autre italien passé sous entrainement français et qui reste sur une victoire à Caen acquise avec autorité. Cet hiver il a bien figuré dans des lots sympathiques, et sera déferré des 4 pieds pour l'occasion. On s'attend à le voir bien faire pour les places.

 

12 - Orchetto Jet - Un élément qui ne gagne pas souvent mais qui a montré ses moyens à diverses reprises et qui reste sur plusieurs places derrière nos préférés dans cette épreuve. Il semble donc barré pour la victoire mais a tout à fait le droit d'avoir des ambitions pour les places entre 3 et 5.

 

5 - Union Life - Une jument de qualité qui doit affronter les mâles en ce moment mais qui sera sur une piste plate à sa convenance et qui sera déferrée des 4. Bien placée derrière la voiture, elle doit pouvoir disputer les accessits.

 

4 - Ungarou de Flore - Il rentre et ce n'est pas une rente, mais il compte assez de bonnes références pour que l'on s'en méfie d'emblée ici, tout en sachant qu'il se présente déjà dans une condition très acceptable et qu'il sera pieds nus. Méfiance.

 

Le regret :

 

1 - Une de Chelun - Pas revue depuis deux mois et une victoire sur ce tracé, elle fera une petite rentrée ici donc, mais sera déferrée des 4 et n'a pas tiré un si mauvais numéro. Un outsider amusant.

 

Synthèse : 3-6-2-7-13-12-5-4

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour parler notamment du Prix de l'Atlantique qui se court demain, avec la présence de Royal Dream. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article