Quinté de samedi à Enghien : Princess Grif, c'est la classe !

Publié le par kevfr50

Salut à tous, une belle réunion ce samedi à Enghien qui verra notamment Un Mec d'Héripré faire son retour en piste en vue du Critérium des 5 ans, ainsi que ce Prix de Milan, un groupe III pour 4 ans disputé sur 2.150m, avec un lot de grande qualité, et une première ligne ultra-favorite logiquement car c'est là que se trouvent quelques-uns des meilleurs chevaux de leur génération en Europe, y compris le lauréat du Critérium des 4 ans Voltigeur de Myrt qui fera ici son retour en piste. Pour l'heure, nous lui avons préféré deux ou trois chevaux en pleine forme à l'heure actuelle.

 

Les bases :

 

1 - Princess Grif - Une italienne, fille de Varenne, entrainée par Fabrice Souloy depuis un petit moment maintenant et qui, après une seconde place malheureuse (distancée après enquête) à Vincennes en juin, a trouvé une compensation en s'imposant au niveau groupe I dans son pays d'origine en dernier lieu. Elle revient sur notre sol avec de grosses ambitions malgré ce numéro piège en dedans. Mais gageons que F. Nivard devrait pouvoir la sortir de ce mauvais pas.

 

3 - Vagabondu Mag - Un élément qui montre toute sa qualité à l'attelé après avoir fait l'essentiel de sa carrière sous la selle, et qui reste sur une bonne 3e place ici-même derrière Viva Island et Ubriaco. Il sera de nouveau pieds nus et confié à JMB, et avec ce bon numéro il est capable de jouer un tout premier rôle de nouveau.

 

5 - Viva Island - Revenue sous la férule du Boss Jean-Pierre Dubois, elle qui devait partir au haras reste encore un peu en piste et heureusement car elle reste sur un succès ici-même sur plus long. Ici cependant, elle est confrontée à une opposition plus relevée mais elle a prouvé sa vitesse. Encore dans le coup !

 

Les chances régulières :

 

4 - Very Pleasant - Un Victoria Dreams de qualité qui fait ici une semi-rentrée après sa 3e place acquise en Finlande en juin. Il sera cependant pieds nus, piloté par E. Raffin et très bien placé à l'autostart, ce qui ne fait qu'inciter à la méfiance, pour les places tout au moins.

 

6 - Voltigeur de Myrt - Lauréat du Critérium des 4 ans avec la manière , il a prouvé ce jour-là qu'il avait clairement franchi un palier ce printemps. Il fait ici sa rentrée mais son mentor le pense assez affûté pour jouer un petit rôle même s'il n'est pas forcément à son aise sur les parcours de vitesse. Difficile de faire sans lui malgré tout, surtout déferré des 4.

 

9 - Casanova - Un trotteur allemand recueilli par la famille Levesque qui se fait une spécialité de ce genre de coup, et il a montré d'entrée ses moyens chez nous en Mai à Vincennes en se classant 4e d'un lot relevé. Il va sans doute manquer ici après deux mois d'absence, et il devra se sortir d'un numéro piège, mais c'est un outsider valable, sur sa classe.

 

10 - Velvet Rainbow - Un Allaire en gros progrès en ce moment et qui reste sur un succès désinvolte sur ce parcours. Il va essayer de faire aussi bien contre des chevaux de grande qualité, mais une place est possible avec un Pierrot Vercruysse en super forme.

 

2 - Véra Pierji - Placée 5e du Critérium des 4 ans, elle n'a pas connu une grosse réussite depuis, se montrant fautive à Vichy avant de décevoir un peu en dernier lieu. Ici, elle ne sera pas mal sur ce parcours et a tiré un bon numéro. Un accessit.

 

Le regret :

 

8 - Villeroi - Un cheval qui est capable de grandes choses dans ses bons jours, mais qui ici fera sa rentrée et restera ferré, en vue d'un prochain bon engagement. Cela dit, la longue ligne droite peut lui convenir et il peut grapiller la 5e place.

 

Synthèse : 1-3-5-4-6-9-10-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article