Quinté de samedi à Enghien : Spirit Beji est au mieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi pour le Prix de la Manche, l'une des bonnes épreuves pour chevaux d'âge de l'été sur le Plateau de Soisy, avec ici un lot de valeur dans lequel il sera compliqué de rendre la distance car il y a vraiment de la qualité en tête, notamment celle de nos deux favoris qui semblent assez solides avant le coup.

 

Les bases :

 

7 - Spirit Beji - Il a vite retrouvé la grande forme après avoir été un moment absent, et il ne reste que sur de bonnes sorties même si la plus récente à Laval a été un peu malheureuse. Il retrouve ici le théâtre de son dernier succès, et il sera pieds nus de nouveau pour tenter de renouer avec le succès. Son mentor y compte fermement, et nous aussi. Notre favori.

 

2 - Turbo Jet - Doué dans sa jeunesse, il a traversé une période très délicate où il a aligné les distancements, mais si l'on en juge par ses deux dernières sorties il semble revenu au mieux. Il est invaincu sur cette piste et a un petit retard de gains à combler.

 

10 - Radjah de Venel - Un Marmion très appliqué qui reste sur une seconde place à Laval où il devançait justement notre favori, et il retrouve ici des conditions de course idéales pour s'exprimer. Déferré des 4, c'est un point d'appui ultra solide pour le podium tout au moins.

 

Les chances régulières :

 

6 - Reggae d'Urzy - Un autre élément on ne peut plus régulier qui court essentiellement en province et corde à droite mais qui semble de plus en plus à l'aise à main gauche. En dernier lieu à Vichy il a fini second de Turbo Jet en étant fortement gêné, et il essaiera de prendre sa revanche sur ce dernier ici, ce qui n'est pas impossible. Presque une 4e base.

 

5 - Starter du Rib - La ligne de Laval encore avec un cheval qui finissait 3e derrière Radjah de Venel et devant Spirit Beji. Il semble donc tout à fait logique de lui accorder un bon crédit pour les places ici, car il semble un peu barré pour la gagne.

 

4 - Ulk Medoc - L'un des bons 5 ans de sa région, il avait fini second de Reggae d'Urzy lors d'un quinté toulousain avant de pas si mal se comporter dans un semi-classique à Vincennes. Encore placé depuis, il détient une chance très régulière pour les places.

 

15 - Prince du Verger - Une vieille connaissance, qui après avoir singulièrement gonflé son compte en banque chez J.M. Baudouin est maintenant entraîné en Belgique, où il reste sur deux bonnes performances mais dans des lots forcément moins relevés. Cela dit, s'il n'a pas oublié la qualité qui était la sienne l'an passé, il est tout à fait capable de jouer les places dans ce lot, même aux 25m.

 

12 - Quarlos - Ce n'est pas un terroriste mais il est le tenant du titre de cette épreuve, à une époque où il était dans une forme resplendissante. C'est un peu moins le cas ici d'autant qu'il rendra la distance, mais il a été préparé pour ça et peut venir brouiller les cartes pour les accessits.

 

Le regret :

 

3 - Ubriaco - L'un des bons de sa génération, il a été écarté un moment et compte deux courses dans les jambes. Il va encore manquer ici mais sur sa classe on ne peut l'interdire pour une 5e place.

 

Synthèse : 7-2-10-6-5-4-15-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article