Quinté de samedi à Enghien : Tonight Cem cherche son jour

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi pour un quinté disputé sur 2.875m et réservé à des chevaux âgés de 5 et 6 ans de bonne qualité dans l'ensemble. Bien sûr, dans ce genre de confrontations, les plus jeunes partent avec un petit avantage, mais nous allons pourtant placer en favori un 6 ans qui sera à son affaire sur cette piste, même s'il devra redouter des "U" de talent.

 

Les bases :

 

6 - Tonight Cem - Il a gagné quelques courses l'an dernier à Cagnes et c'est sur pistes plates qu'il s'exprime le mieux. Pourtant, c'est à Vincennes qu'a eu lieu sa dernière très bonne sortie, en dernier lieu sur plus court, car il y a fini second du très bon Noir Désir. Il sera donc encore mieux à Enghien et même s'il affronte ses cadets ici il dispose d'une chance de premier ordre.

 

2 - Un Nuage d'Osmoz - Il représente la classe dans cette épreuve. Après un début de carrière au plus haut niveau sous la selle, il est en train de vraiment s'affirmer à l'attelage où il a gagné deux courses de rang, dont une sur ce parcours, avant de conclure 5e en dernier lieu tout en faisant preuve de caractère. Tout sera une question de sagesse avec lui, surtout au moment du départ, mais si tout se passe bien il fait figure lui aussi de lauréat potentiel.

 

13 - Utinka Selloise - C'est une jument vraiment attachante qui fait toutes ses courses cette année, sans avoir encore trouvé son jour, mais elle reste sur des places dans des lots de très bonne qualité et selon son mentor elle est encore meilleure sur pistes plates. Cela tombe donc très bien et elle s'annonce très compétitive une nouvelle fois.

 

Les chances régulières :

 

14 - Taormina d'Em - On la connaît bien, c'est une super finisseuse, qui est certes tributaire du parcours mais cela se passe très bien cette année où elle n'a jamais déçu en 7 sorties. Elle a repris un peu de fraicheur après sa dernière sortie mais elle se présentera au mieux de sa forme ici. Aidée par la longue ligne droite, c'est là encore une belle chance.

 

16 - Team Job - Un trotteur de qualité mais parfois délicat, qui a réalisé de très bonnes performances l'hiver dernier à Vincennes mais qui n'a plus la marge dont il disposait l'an passé à pareille époque. Après un peu de repos, il vient de fournir une rentrée sage à Mons en vue de cet engagement idéal au plafond des gains. C'est un possible placé.

 

8 - Union Life - Une assez bonne jument qui avait montré pas mal de régularité l'an dernier et qui reste sur une bonne incursion en Norvège où elle a conclu seconde derrière une jument qui a répété à Vincennes mardi dernier. Pieds nus et confiée à F. Nivard, elle s'annonce redoutable pour les places ici tout en étant un peu délicate au moment du départ.

 

3 - Urzy - Globalement il est très régulier que ce soit en province ou à Paris et toutes ses dernières sorties sont bonnes. Il sera déferré des 4 ici et peut briguer une nouvelle place.

 

5 - Toscane de Bruyère - Lauréate à Vincennes en début de meeting, elle a été arrêtée ensuite et n'a pas vraiment eu l'occasion de courir sa meilleure valeur. Cela dit, ses deux dernières sorties sont assez bonnes, surtout la plus récente à Laval où elle n'a pas mal conclu, et elle peut venir prendre un accessit si elle se produit à son meilleur niveau.

 

Le regret :

 

1 - Ultimate du Rib - Le moins riche, il n'est pas le moins doué ici mais a un peu de caractère, qu'il a montré ici-même en dernier lieu. Malgré tout, il a les moyens de conclure à l'arrivée d'un tel lot en restant sage.

 

Synthèse : 6-2-13-14-16-8-3-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, à Longchamp cette fois. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article