Quinté de samedi à Longchamp : Planet Elder sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Longchamp pour la grande réunion du Grand Prix de Paris, habituellement disputée le 14 juillet mais France Galop fait une entorse à la règle ici et nous propose notamment ce Grand Handicap de Paris, un gros quinté pour chevaux d'âge disputé sur 2.000m. La ligne du 16 juin dernier à Chantilly nous servira de bon point d'appui ici, tout en sachant que certains auraient pu finir plus près ce jour-là, un paramètre dont nous tiendrons évidemment compte.

 

Les bases :

 

10 - Planet Elder - Un modèle de régularité cette saison, il ne reste que sur de bonnes sorties dans les quintés, dont deux places dans les très gros handicaps de ce genre, à chaque fois à Chantilly sur le mile et sur 2.000m. Second de notre course référence sur la distance qui nous intéresse ici, il détient logiquement une première chance et sera notre favori.

 

7 - High Jo - Un Lellouche qui a fait largement ses preuves à ce niveau l'an passé et qui vient d'accomplir une très bonne rentrée dans une D mansonienne où il aurait pu finir plus près en étant moins malheureux. Il devrait donc logiquement montrer des progrès ici et revient à ce niveau avec de grandes ambitions. Nous aimons beaucoup.

 

3 - Salvaro - Un bon cheval qui est l'une des notes de la course référence de Chantilly où il a fini dans une plaisante action après avoir eu des problèmes de trafic. Raison largement suffisante pour le racheter ici car il a lui aussi les moyens de s'imposer.

 

Les chances régulières :

 

12 - Beyond Limits - Un Béguigné qui ne se présente plus à ce niveau où il a de multiples références. Encore placé en dernier lieu à Longchamp sur plus court, il affronte un lot plus relevé de coutume et se trouve pour l'occasion baissé au poids, ce qui peut lui permettre de finir plus près qu'en dernier lieu.

 

11 - Dartagnan d'Azur - L'autre malheureux du gros quinté de Chantilly, il a montré ce jour-là qu'il avait son avenir tout tracé à ce niveau et il est donc fort logique de le reprendre dans cette épreuve où il peut sans problème rentrer dans le quinté avec un meilleur parcours.

 

8 - Zagros - Une autre valeur sûre des handicaps, il avait fini 4e du quinté référence de Chantilly et vient de confirmer par une seconde place dans une listed à Compiègne. De retour à l'étage inférieur, il a encore évidemment son mot à dire ici.

 

2 - Steel Blade - Un allemand qui est un modèle total de régularité chez nous, et qui s'est très bien défendu dans les D depuis l'an passé et il y reste sur un succès pour sa seconde sortie de la saison. Il va découvrir les handicaps à une valeur élevée, mais on est obligé de s'en méfier.

 

4 - Glowing Cloud - Une pouliche qui est elle aussi des plus appliquée, dépendant du même entourage que Dabirsim, elle reste sur une victoire dans une B deauvillaise et arrive dans les handicaps avec quelques ambitions, sans doute justifiée. Révélation possible.

 

Le regret :

 

9 - Divin Léon - Un élément chevronné à ce niveau, qui n'a pas démérité dans la course référence mais qui n'a sans doute pas trop de marge dans ce genre d'épreuve. A voir en bout de piste.

 

Synthèse : 10-7-3-12-11-8-2-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article