Quinté de samedi à Longchamp : Rageur mérite sa course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce samedi avant un très joli Prix du Jockey-Club qui nous attend ce dimanche à Chantilly. Ici, il s'agira d'un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur les 1700m avec arrivée au second poteau. Un parcours atypique et une référence handicap de 24 qui oblige les plus chargés à porter pour quelques-uns 62,5 kg voire 63 pour le top weight Cool Star. Mais malgré cela, c'est dans le haut du tableau que se situeront la majeure partie de nos favoris, même si notre préféré échappera lui à cette règle.

 

Les bases :

 

17 - Rageur - Globalement en vue depuis le début de saison à ce niveau, il y reste sur une seconde place à Lyon, battu du plus court des nez. Il mérite clairement de trouver son jour, et ce peut être ici, sur un parcours où il a déjà bien fait. Notre favori.

 

2 - Beyond Limits - Il ne se présente plus à ce niveau, et en dernier lieu il n'a jamais pu voir le jour et n'a pour ainsi dire pas couru. Il faut donc impérativement le reprendre ici malgré le poids car il devrait finir par s'illustrer cette saison.

 

9 - Kourk - Second Béguigné au départ, il vient de montrer son aptitude à ce niveau en prenant la 3e place du quinté du 22 avril ici-même. A première vue, rien ne s'oppose à ce qu'il confirme dans cette épreuve. On retient.

 

Les chancess régulières :

 

4 - Picking Up Pieces - Un 4 ans qui semble en pleine éclosion et qui reste sur deux succès de rang dans les handicaps, le dernier acquis ici-même avec autorité et qui l'oblige à monter de catégorie et à porter un gros poids ici du fait de la pénalisation, mais il semble avoir un bel avenir dans les quintés. Grosse méfiance.

 

7 - New Outlook - Après avoir repris du moral à réclamer, il a pris une bonne seconde place dans une D à Longchamp avant de pas si mal se défendre en dernier lieu, sans avoir un parcours idéal pour ses aptitudes. Comme il semble très à l'aise sur cette piste, on peut s'attendre à le voir bien courir ici pour les places.

 

12 - Stormy Ocean - Il a déjà couru à ce niveau mais à une valeur trop élevée pour qu'il puisse y avoir sa chance. Il a été descendu depuis et reste sur un bon succès dans une D pas mal composée. Il peut faire un retour intéressant dans cette catégorie.

 

1 - Cool Star - On le connaît par coeur, il a déjà gagné 4 quintés, et de fait sa marge au poids à ce niveau est mince. Cela dit, il est sur un style de tracé qu'il apprécie beaucoup, et s'il peut avoir une bonne course il n'est pas du tout à écarter pour un accessit.

 

5 - Dragon Falls - Un Fabre qui n'a pas encore convaincu en deux tentatives à ce niveau, mais il a bien couru à deux reprises dernièrement et peut revenir avec quelques ambitions dans cette catégorie.

 

Le regret :

 

10 - Mazayyen - Nouvellement chez J. Hammond, elle n'a pas si mal couru en dernier lieu pour sa rentrée et peut montrer des progrès ici. Tôt ou tard elle fera de belles choses à ce niveau.

 

Synthèse : 17-2-9-4-7-12-1-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, qui ne sera pas autre chose que le Jockey Club, dans lequel mon favori se nommera Intello, je vous expliquerai pourquoi. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article