Quinté de samedi à Maisons-Laffitte : Ball Lightning nous plaît bien

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Maisons-Laffitte pour un gros handicap disputé sur la distance classique des 2.400m et réservé aux 3 ans. On retrouve là pas mal de chevaux que l'on connaît déjà même si nous en découvrirons certains autres, et avec un terrain annoncé très souple voire collant ce sont les nageurs qui vont prendre le relais, ce qui peut causer ici quelques surprises.

 

Les bases :

 

3 - Ball Lightning - Un Libaud en forme, qui s'est placé 3e de B lors de son avant-dernière course et qui a eu un peu plus de mal en dernier lieu dans une seconde épreuve contre ses aînés. Il dispute son premier quinté mais cet été il avait dominé assez facilement Zimbali, lauréat depuis à ce niveau. Même s'il est raccourci ici, il peut faire mouche d'emblée. Notre favori.

 

2 - Polo - Il vient à deux reprises de très bien faire à ce niveau en prenant des places, mais c'était sur plus court. La fois d'avant il avait échoué sur ces 2.400m, mais David Smaga retente le coup, faisons lui confiance car il est clair que le cheval a la pointure d'un gros handicap.

 

8 - Golden Buck - A l'exception d'une course, il a été d'une remarquable constance cette année, et même si sa seule mauvaise course a eu lieu dans un quinté, elle comporte des excuses puisqu'il était moins bien ce jour-là. Il vient de pleinement se réhabiliter et on le retrouve ici avec des ambitions intactes, d'autant qu'il a gagné dans ce terrain par le passé.

 

Les chances régulières :

 

1 - Zimbali - Il n'est autre que le lauréat de la course référence de Craon après une seconde place dans un gros handicap à Vichy. Pénalisé au poids, sa tâche se complique singulièrement ici mais il est d'une telle régularité qu'il serait étonnant de ne pas le retrouver encore aux premières places.

 

4 - Gérardo - Un Delzangles qui a peu couru puisqu'il ne compte que 4 sorties mais il a montré beaucoup d'application et il sera très intéressant de le suivre pour son premier handicap d'autant qu'il fait très bien ce parcours. Grosse méfiance.

 

7 - Impatiente - Une pouliche intéressante qui réalise une excellente année et reste sur deux succès de rang à Deauville, dans un handicap moins relevé d'abord puis dans une E ensuite. Elle débute à ce niveau avec pas mal e fraicheur et peut jouer les bonnes places, ou mieux.

 

6 - Accent Français - Il a montré son aptitude à ce niveau en prenant une place à Clairefontaine, et on ne le jugera pas sur sa dernière sortie de Craon où il n'a pas eu le meilleur parcours. Il sera de plus à son aise dans ce terrain et jouer un bon rôle pour une place.

 

10 - Sygma - Une pouliche elle aussi régulière, qui vient de gagner une seconde épreuve et qui va donc devoir monter ici de catégorie, mais elle sera confiée à C. Soumillon et doit pouvoir trouver sa voie à ce niveau.

 

Le regret :

 

13 - Dynamoon - Une Pantall qui a montré quelques dispositions cette année, battant notamment Sygma de peu au même écart de poids. On peut donc lui voir une chance théorique similaire à cette dernière.

 

Synthèse : 3-2-8-1-4-7-6-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article