Quinté de samedi à Saint-Cloud : Hectomare, un coup de maître ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Saint-Cloud pour un quinté réservé à des 4 ans et disputé sur 2.400m. Un lot intéressant avec une maison omniprésente, celle de Gérard Augustin-Normand qui aura pas moins de 5 représentants au départ de ce gros handicap, et en plus entrainés par 5 hommes différents, ce qui est encore plus rare. Nous en retiendrons la plupart dans notre pronostic car ils ont tous montré leur aptitude à cette catégorie, mais ils ne courront pas totalement seuls non plus.

 

Les bases :

 

1 - Hectomare - Le premier de l'escadrille Augustin-Normand, il est entrainé par J.C. Rouget et ne compte aucune fausse-note dans sa musique. Il a gagné 4 fois en 8 sorties et reste sur un facile succès cagnois sur cette distance pour son retour en piste. Il découvrira les handicaps en cette occasion, mais semble avoir tout à fait les capacités pour aller voir plus haut. Notre favori.

 

2 - A Lola - Au contraire du précédent, elle connaît cette catégorie par coeur puisqu'en 4 tentatives, elle a gagné un quinté et fini trois fois placée. Ici, elle fera sa rentrée, mais elle aime bien les sols détrempés et a même bien pu progresser au cours de l'hiver. On l'aime beaucoup.

 

9 - Rio Perdido - Lui aussi représente une grande casaque, celle de la Marquise de Moratalla, et il reste sur une très bonne rentrée à ce niveau à Cagnes où il a conclu au 5e rang. Il va de soi qu'il courra en progrès ici et cette performance lui confère une très belle chance théorique.

 

Les chances régulières :

 

12 - Miss Post Office - Une pensionnaire de François Rohaut qui apprécie le lourd et qui vient de fournir une rentrée victorieuse à Bordeaux. Pour son premier quinté, elle représente une très jolie découverte car elle peut s'illustrer dès ses premiers pas à ce niveau.

 

16 - Passrinho - Lui en revanche a souvent été vu à son avantage dans ce genre d'épreuve l'an passé, et il a notamment été à son aise dans les terrains très souples de fin de saison. Il fera ici sa rentrée mais aura une piste à sa convenance et il a toujours un poids favorable en première épreuve. Une place.

 

14 - Miss Rail Link - On sait de qui elle est la fille, et sans avoir la qualité de son père elle a montré une belle régularité depuis l'an passé. Cette saison, elle a fini seconde d'Hectomare à Cagnes, une ligne évident favorable pour elle au moment de courir son premier quinté. Elle va de plus dans tous les terrains et peut jouer les places ici.

 

8 - Sinndars Secret - Encore une Pantall, déjà placée de gros handicap à Craon à 3 ans et qui avait fini non loin de Passarinho à Chantilly débbut octobre. Elle fera ici sa rentrée mais sera à son affaire dans ce terrain. Son mentor semble assez confiant. Méfiance.

 

11 - Mitzi Blue - Elle fut un modèle de régularité l'an dernier, y compris à ce niveau où elle a pris une 4e place à Longchamp fin octobre. Elle fera ici son retour en piste sur une piste lourde qu'elle devrait aimer, et dès lors on peut s'en méfier en fin de combinaison.

 

Le regret :

 

6 - La Régence - Une pouliche expérimentée qui compte deux 5e places à ce niveau l'an passé et qui n'a donc peut-être pas une grosse marge, et qui de plus fera sa rentrée dans un terrain peut-être pas idéal pour elle. Cela dit, le sérieux de son entourage retient l'attention.

 

Synthèse : 1-2-9-12-16-14-8-11

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article