Quinté de samedi à Saint-Cloud : Sun Sea Bird sur la lancée cagnoise

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est la rentrée des classe à Saint-Cloud ce samedi, avec comme chaque année le Prix Teddy, un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur le mile. On retrouvera bien sûr des éléments bien connus dans cette catégorie, où là encore ceux qui ont couru cet hiver, notamment à Cagnes, croiseront les rentrants. Avantage aux premiers nommés en ce qui nous concerne ici, tout au moins pour la victoire car on retrouve quand même des chevaux très confirmés qui peuvent s'illustrer d'entrée de jeu.

 

Les bases :

 

3 - Sun Sea Bird - Bien connu à ce niveau où il a déjà gagné à deux reprises, il s'est très bien comporté sur la Côte d'Azur où, après une 6e place dans un quinté, il a fini second à deux reprises derrière un intouchable My Stone. Il revient dans les gros handicaps sans avoir une très grosse marge au poids mais sa forme peut lui faire gagner cette épreuve. Notre favori.

 

4 - Pinturicchio - Un autre cheval que l'on connaît par coeur dans les quintés où il a pris plusieurs places, sans parvenir à s'imposer. Il mériterait d'en gagner un cette année et reste lui aussi sur de bonnes sorties à Cagnes dans les courses à condition, et le terrain très souple ou collant devrait bien l'aider dans sa tâche. Lui aussi est un lauréat potentiel.

 

10 - Trévières - Il a été modèle de régularité l'an dernier dans ce type de tournoi où il a pris 4 places en 5 sorties. Il sera donc lui aussi à la recherche d'un succès à ce niveau mais contrairement aux deux autres il fera sa rentrée, ce qui sera un petit handicap. Néanmoins, son mentor le pense capable de fournir sa meilleure valeur d'entrée de jeu. Dès lors, nous lui accorderons un large crédit.

 

Les chances régulières :

 

6 - Planet Elder - Régulier dans l'ensemble, il a déçu pour son premier essai dans les quintés mais il n'était pas totalement prêt ce jour-là, et il a rassuré en dernier lieu, finissant non loin de Sun Sea Bird. Dès lors, il convient de le racheter en confiance ici pour les bonnes places.

 

9 - Zack Hope - Excellent à ce niveau l'an passé, on en attendait un très bon résultat en dernier lieu à Cagnes mais il a déçu sans raison apparente. Il nous doit donc une revanche et l'on est tenté de le reprendre dans cette épreuve.

 

2 - Chopsoave - Il a été excellent cet hiver sur les PSF paloise et cagnoise, et il reste sur une 3e place à ce niveau sur la Côte d'Azur. Il retrouve le gazon ici, où il a également des titres, et dès lors il semble que l'on puisse lui faire confiance pour une nouvelle bonne performance.

 

12 - Green Ridge - Elle n'a pas une énorme marge au poids et fera une sem-rentreée ici, mais elle aura pour elle de grandement apprécier ce parcours, et malgré un numéro de corde en dehors elle peut tout à fait venir compléter la bonne combinaison du quinté.

 

16 - Such a Maj - Cet hiver, c'est davantage sur le gazon qu'on l'a vue s'illustrer, remportant deux handicaps moins relevés, avant de courir moyennement à ce niveau mais sur le sable. Il retrouve donc sa surface favorite, et à ce poids c'est un outsider tout à fait intéressant.

 

Le regret :

 

15 - Rageur - Il fera sa rentrée, comme pas mal de chevaux qui ne sont pas dans ce pronostic, mais il aura pour lui un poids favorable et l'estime de son entraineur qui le sait capable de bien faire d'entrée. Méfiance.

 

Synthèse : 3-4-10-6-9-2-12-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article