Quinté de samedi à Vincennes : Global Manhattan encore déclassé ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Vincennes pour une nouvelle réunion sympathique, et un quinté assez intéressant qui s'adresse à des chevaux d'âge de bonne qualité et se disputera sur le parcours classique de la grande piste. De bonnes valeurs au départ notamment chez les plus jeunes qui devraient sans problème se tailler la part du lion. Notre favori Global Manhattan sera lui l'attration de la course car il n'a vraiment pas fait de détails en dernier lieu.

 

Les bases :

 

11 - Global Manhattan - Venu de Suède cet hiver, il n'a pas tardé à trouver ses marques chez nous et Fabrice Souloy l'exploite à la perfection. Excellent à Cagnes où il a gagné deux fois, puis à Enghien, il vient de s'imposer avec désinvolture pour son retour à Vincennes où il l'a fait un peu à la Ready Cash, en déposant ses adversaires sur une pointe. Nul doute qu'il est totalement déclassé à l'heure actuelle et même s'il doit ici affronter quelques éléments de valeur, il devrait encore jouer un tout premier rôle.

 

14 - Beau Mec - Cheval de grand train, il est délicat dans un parcours mais il a laissé de belles impressions dernièrement. Lauréat à Laval, il n'a pu rééditer en dernier lieu à Enghien et il s'est même allégé dans ses allures pour finir face à l'attaque de Ramsey du Ham, et il a de ce fait été distancé de sa seconde place. On le découvre à Vincennes où il peut aller très longtemps devant, et même donner la réplique au favori.

 

13 - Scarlet Turgot - Autre élément de train, il a été bon cet hiver en remportant deux quintés et son mentor lui a fait faire une course sage en dernier lieu en vue de cette épreuve visée. Il sera pieds nus et confié à Eric Raffin et briguera encore un très bon classement.

 

Les chances régulières :

 

6 - Tempête d'Azur - Comme souvent avec les Marmion, elle fait preuve d'une très grosse régularité même si elle doit affronter des lots de plus en plus relevés. Parfaite cet hiver, elle n'a pas encore gagné cette année et reste sur une 3e place à Laval derrière Beau Mec. Elle est très à l'aise à Vincennes et sera dangereuse pour les places d'honneur.

 

16 - Séguinel Mabon - Il a failli passer à côté de son meeting d'hiver mais s'est imposé lors de sa dernière sortie, profitant de sa position en tête. Depuis, il reste sur une place sur plus court et sur la petite piste, ce qui ne l'avantageait guère, et il sera plus à son aise cette fois. Bien engagé, il a quelques clients à battre chez les plus jeunes surtout, mais a sa chance.

 

12 - Mururoa AS - Une jument appliquée qui n'a pas gagné depuis un moment et qui risque d'avoir du mal à y parvenir cette fois. En dernier lieu elle n'a pas démérité sur la petite piste car elle avait tiré le 17, ce qui rehausse sa performance. Mieux sur ce parcours et pieds nus, elle peut jouer les places une nouvelle fois.

 

7 - Titan d'Occagnes - Un trotteur de classe qui a montré son talent cet hiver en gagnant le Prix Constant Hervieu le jour de Noël, mais il n'a pas été revu depuis et fait donc sa rentrée ici. Il risque de manquer mais il a pour habitude de pas si mal courir sur la fraicheur. Dès lors, il faut s'en méfier pour un accessit.

 

1 - Sthiéric - Il a montré de gros progrès en fin d'hiver, remportant 3 de ses 4 premières sorties de l'année 2013. En dernier lieu il devait rendre la distance mais n'a pas mal conclu au 5e rang. Cette fois c'est à poteau égal que cela se passe mais il affronte des chevaux de qualité. A voir pour un accessit.

 

Le regret :

 

8 - Lotar BI - On l'a vu gagner en décembre sur plus court ici et dans un bon style, mais il n'a pas donné suite à ces promesses et a même un peu déçu depuis. Cette fois, on fait appel au taulier pour le mener. Méfiance.

 

Synthèse : 11-14-13-6-16-12-7-1

 

Voilà, si j'ai le temps, je vous ferai les pronostics de la réunion de ce samedi à Vincennes dans le courant de l'après-midi, et sachant que je suis absent et indisponible demain, je tâcherai de vous fournir le prono du quinté de dimanche également, sachant qu'il sera mis en ligne demain. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article