Quinté de samedi à Vincennes : la course de Quymja

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons évidemment ce week-end à Vincennes, avec dimanche le Critérium Continental et le Prix de Vincennes, dont nous parlerons en détails demain, et ce samedi un quinté assez sympathique, disputé sur les 2.850m de la grande piste, avec un lot de chevaux d'âge que nous connaissons par coeur, et dans lequel les plus riches rendront la distance. Malgré cela, il y a une certaine différence de gains et la majeure partie de l'arrivée devrait venir des 25m. Priorité aux chevaux les plus en forme et qui se sont de préférence distingués le 12 Décembre dernier dans le Prix Poitou-Charentes.

 

Les bases :

 

17 - Quymja - Elle est revenue au mieux au bon moment et vient de réaliser sa meilleure valeur dans notre course référence en finissant seconde de l'excellent Radjah de l'Abbaye. Elle trouve là un engagement en or au second poteau, sera pieds nus et confiée à Mathieu Abrivard. Avec un bon parcours, elle a les moyens de l'emporter et sera notre favorite.

 

15 - Quotient Gédé - Il est meilleur que jamais en ce moment et reste sur trois très bonnes sorties, dont une victoire dans un lot similaire devant Roxane de Baumée. Il a confirmé en dernier lieu derrière Quymja, et si lui aussi se fait ramener comme il faut alors il sera redoutable une nouvelle fois.

 

13 - Roxane de Baumée - Elle est dans sa catégorie à présent et avait été battue par un excellent Quotient Gédé l'avant-dernière fois. On la jugera sur cette valeur car en dernier lieu elle est partie au galop, n'ayant pas toutes ses aises. Si elle part du bon pied cette fois et parvient à venir rapidement en tête, elle aura encore un premier rôle à jouer.

 

Les chances régulières :

 

3 - Rétroactif - Il vient de très bien se comporter face aux 6 ans dans un quinté, terminant 3e en se défendant très bien. Allant et très dur à l'effort, il sera avantagé par sa situation en tête et il peut aller loin dans cette épreuve.

 

14 - Récit Jeloca - Comme son mentor, il nous a un peu déçu en dernier lieu, se montrant moins tranchant qu'à l'habitude. Lui aussi est dans sa catégorie à présent et il trouve l'occasion de faire mieux cette fois même s'il rend la distance. Plutôt une place.

 

12 - Onovo - Sa carrière chez nous touche à sa fin mais il n'a jamais été aussi fort, restant sur une superbe 3e place derrière deux 6 ans. Ici, ils ne seront pas là, et il peut de nouveau jouer les places même au second échelon.

 

8 - Riviera de Cossé - Elle n'a pas été des plus heureuse en dernier lieu à Cabourg et elle a plutôt bien couru pour prendre la 4e place. Elle se retrouve bien placée en tête ici et peut briguer une place avec Franck Nivard.

 

7 - Qulky la Ravelle - Il n'est pas de tous les jours mais avait été convaincant lors de son avant-dernière sortie ici-même. En dernier lieu à Cabourg il n'a pas été heureux non plus comme la jument, mais a bien couru néanmoins. Un accessit.

 

Le regret :

 

1 - Quid du Rib - En dernier lieu il était mal embarqué à trois nez au vent, et son driver, intelligemment a préféré se retirer pour éviter une course trop dure. On peut donc le reprendre ici, mais pour une 5e place.

 

Synthèse : 17-15-13-3-14-12-8-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler d'une très belle réunion dominicale, comme chaque année. Bon début de week-end à tous !!

Publié dans Pronos