Quinté de samedi à Vincennes : la course de Talida du Vivier

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes pour le week-end, avec ce samedi un quinté pour femelles de 6 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste. Une épreuve intéressante avec de juments au départ, dont certaines sont délicates bien sûr mais ont tout de même montré de bons moyens. C'est un lot homogène où la victoire peut se jouer entre 4 ou 5 juments, ce qui peut occasionner quelques surprises.

 

Les bases :

 

16 - Talida du Vivier - Elle a montré de la qualité par le passé, se mesurant aux bons de sa génération, parfois avec réussite, mais a moins de marge à présent. Ici, elle descend de catégorie après sa dernière tentative malheureuse et elle trouve là un engagement en or massif qui a été visé par Fabrice Souloy. Pieds nus et confiée à Mathieu Abrivard, elle s'annonce redoutable et sera notre favorite.

 

5 - Trinité Terrie - Elle a peu couru l'an passé, étant préservée pour ce meeting, et elle vient de montrer qu'elle avait retrouvé la grande forme en finissant seconde de Trinity Jiel sur ce parcours et dans un assez bon chrono. On s'attend logiquement à la voir confirmer ici et lutter activement pour la victoire.

 

7 - Tarina Sly - Elle n'est pas de tout repos, mais quand elle est bien disposée c'est une jument qui a de belles qualités, sachant aller devant comme attendre car elle a une belle pointe de vitesse. Fautive en dernier lieu, elle doit être reprise ici pour les premières places d'autant que son entrainement est très en forme.

 

Les chances régulières :

 

11 - Ténarèze - Elle a de la classe et l'a montrée par le passé, mais en ce moment Pierre Levesque avoue ne pas l'avoir au mieux de sa forme. Elle reste sur une faute mais elle sera pieds nus ici et il convient de la reprendre pour les premières places.

 

14 - Tzarine Fac - Elle est dans sa catégorie et reste sur de bonnes performances  dans des lots de ce genre. Elle sera déferrée des 4 une nouvelle fois ici et fera partie des lauréates potentielles, même si les juments ci-dessus ont plus de classe qu'elle.

 

10 - Tripolia - Elle vient de plutôt bien se comporter pour sa rentrée après 6 mois d'absence, et va montrer de bons progrès ici sans toutefois être encore au top. Malgré tout, sa classe peut l'amener à l'arrivée.

 

8 - Thalia de Thiego - Comme Trinité Terrie elle a été ménagée l'an passé en vue de ce meeting, mais vient de se montrer fautive. Elle aussi est dans sa catégorie et n'a pas une grosse marge, mais avec JMB on est obligé de s'en méfier.

 

15 - Ton Idée Baroque - C'est plutôt une jument de pistes plates, qui n'a pas un très bon programme cet hiver. Ceci étant, elle trouve un bon engagement, son meilleur du meeting et sera déferrée des 4. Un accessit.

 

Le regret :

 

3 - Klio Face - Délicate, elle a malgré tout des moyens et peut venir jouer les trouble-fêtes.

 

Synthèse : 16-5-7-11-14-10-8-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article