Quinté de samedi à Vincennes : Robert Keeper dès sa rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce samedi pour la journée du Prix d'Eté, mais ce deriner n'ayant rassemblé que 7 partants, c'est vers cette épreuve pour chevaux d'âge bien connus que nous nous tournons pour le quinté. Sur le parcours classique des 2700m, on retrouve de bons éléments au départ, dont trois qui semblent au-dessus du lot avant le coup. Pour les places, cela semble plus ouvert et une cote peut tout à fait venir faire l'arrivée.

 

robertkeeper.jpg

 

Les bases :

 

11 - Robert Keeper - Très bon cheval, quand il est battu c'est toujours par de grosses pointures, comme début juin où il finissait 3e de Real de Lou. Ici, pour sa rentrée, il rencontre un lot à sa portée et il nous a donné l'habitude de bien courir dès sa rentrée, et il sera en plus déferré des 4 pour l'occasion. Il constitue un favori logique.

 

14 - Récia du Closet - Modèle de régularité cette année dans les deux discplines, elle reste sur une excellente 3e place dans le Prix de Londres à Enghien derrière Quemeu d'Ecublei, et elle devrait encore pouvoir aller loin en tête ici. Une première chance logique.

 

13 - Striking Actions - Il réalise une année de toute beauté, ponctuée de beaux succès mais aussi de belles places dans des lots très bien composés. Lui aussi vient de finir 3e de Real de Lou, le 27 août sur ce parcours, et l'on s'attend une nouvelle fois à le voir très bien courir ici.

 

Les chances régulières :

 

8 - Petite Chérie - Elle n'a pas couru le mois dernier sur plus court, notamment à Enghien où elle a conclu 4e derrière deux chevaux qu'elle retrouve ici, mais sur un parcours à sa convenance. Elle sera déferrée des 4 et aura de larges ambitions pour les places.

 

7 - Cecena AS - C'est un cheval sympathique, qui se montre très régulier cette année, peu importe le type de parcours proposé, même s'il ne gagne que très rarement. Ici, il rencontre une nouvelle fois un lot qui devrait lui permettre de jouer un rôle pour les accessits.

 

4 - Rambo Jet - Il semble compliqué actuellement, restant sur 3 diqualifications, et il doit avant tout nous rassurer en cette occasion. Pourtant, jugé sur sa seconde place d'Enghien, devant les deux précités, sa chance théorique est évidente.

 

5 - Roi du Coq - Il s'affirme à l'attelé, restant sur deux 4e places dans des lots de qualité, mais ici, contrairement à sa dernière sortie, il reste ferré.Cela dit, on a l'impression qu'il n'a pas fini de nous étonner dans cette discpline.

 

L'outsider :

 

1 - Ribelinos - C'est un bon cheval, qui a un peu déçu en dernier lieu en finissant 6e derrière Striking Actions et Roi du Coq, qu'il retrouve ici, mais sur sa vraie valeur on est obligé de lui accorder du crédit pour une place.

 

Le regret :

 

2 - Zlatan Blou - Bon finisseur, il a un peu de mal à se retrouver après une longue absence et il a semble-t-il encore besoin de courir. Cependant, avec un bon parcours, il fait partie des possibilités tout à fait légitimes pour une 4-5e place.

 

Synthèse : 11-14-13-8-7-4-5-1

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler de la réunion qui nous attend ce samedi sur le Plateau de Gravelles. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article